Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccination : du porte à porte organisé pour vous faire vacciner ? ATTENTION !

Publié par Claire JONNIER le 02 Fév 2021 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce qu’il y a de bien avec les escrocs, c’est qu’ils savent s’adapter à n’importe quelle situation. Alors évidemment, ils ont décidé, eux aussi, de profiter de la crise sanitaire en faisant du porte-à-porte chez les personnes âgées pour proposer la vaccination, moyennant rémunération ! Face à ce phénomène, la gendarmerie de Haute Saône tire la sonnette d’alarme !

>> À lire aussi : Covid-19 : L’inquiétude monte après plusieurs décès post-vaccination ! 

Vaccination : attention à cette escroquerie !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Du côté de Haute Saône, une vaste escroquerie est en train de sévir sur toute la région, et plus particulièrement du côté de Melisey. A priori, un homme muni d’une mallette est en train de faire du porte-à-porte chez les personnes âgées en prétextant proposer la vaccination contre le covid-19.

Une vaccination qui, bien évidemment, n’est pas gratuite et qui se monnaye de la main à la main. Rapidement, les personnes concernées ont alerté les services de la gendarmerie qui ont immédiatement relayé cette information. C’est ainsi qu’ils reviennent sur un participe de base : ne jamais laisser une personne inconnue rentrer chez soi, composer immédiatement le 17 et surtout les vaccins sont gratuits !

vaccination-des-escrocs-font-du-porte-a-porte-chez-personnes-agees

>> À lire aussi : Vaccination obligatoire ? Les étranges résultats d’un sondage sèment le doute

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une procédure extrêmement encadrée

Pour le moment, personne ne sait si cet escroc de la Franche-Comté est parvenu à ses fins. En tous les cas, ce qui est sûr, c’est que les gendarmes rappellent que la vaccination contre le covid-19 est extrêmement encadrée et qu’elle ne se fait certainement pas à domicile !

Rappelons tout de même que les hôpitaux ont reçu une circulaire de 35 pages (au minimum) ce qui sous-entend que bien évidemment, aucun représentant ne peut se permettre de faire du porte-à-porte. Par ailleurs, il est évident que ce vaccin est entièrement pris en charge par la sécurité sociale et qu’il est donc gratuit ! Alors la prochaine fois que vous recevrez la visite d’un représentant de quoi que ce soit, n’hésitez pas à composer immédiatement le 17 pour alerter la gendarmerie.

Source : FranceBleu