Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Fièvre, tension : Ces symptômes inquiétants après la vaccination à surveiller de près !

Publié par Lucie B le 12 Fév 2021 à 14:00

Jeudi 11 février, l’Agence du médicament a pointé des « signaux à surveiller » concernant la sécurité pour la santé des vaccins Pfizer et AstraZeneca.

vaccins

À lire aussi : Pfizer : la somme colossale que va toucher le laboratoire pour les vaccins contre la Covid-19 !

Des cas déclarés de tension artérielle et de syndromes grippaux

Depuis le début de la vaccination avec le vaccin Pfizer, 73 cas de tension artérielle ont été déclaré. Jeudi 11 février, l’Agence du médicament a qualifié ces cas comme constituant « un signal qui doit être surveillé » . Entre le 6 février et le 10 février, 10 000 personnes ont été vaccinées avec le vaccin AstraZeneca, principalement des professionnels de la santé.

Sur ces personnes, 149 ont développé des symptômes grippaux, souvent d’une forte intensité, avec une fièvre élevée. La moyenne d’âge de ces personnes est de 34 ans. L’Agence du médicament qualifie le développement de symptômes grippaux comme étant « un signal potentiel » mais précise toutefois que « ces effets indésirables sont connus et décrits avec les vaccins » .

La recommandation de l’Agence du médicament à propos des vaccins

Face à la proportion de personnes qui ont développé des effets indésirables, suite au vaccin AstraZeneca, l’Agence du médicament recommande aux établissements de santé, de vacciner de façon échelonnée, les personnels d’un même service. L’objectif est d’éviter les risques de perturbations d’un service, possiblement causés si tout le personnel se fait vacciner en même temps.

Suite à cette recommandation, de nombreux établissements de santé ont dû revoir leur planning vaccinal. L’Agence du médicament, qui précise que ces vaccins ont été controlés et utilisés dans 21 autres pays, déclare « qu’à ce jour, il n’y a pas de déclarations équivalentes dans d’autres pays » . Concernant le vaccin Moderna, l’Agence du médicament n’a pas notifié de signal de sécurité.

Source : BFMTV 

À lire aussi : Covid-19 : des vaccinations VIP ont eu lieu dans un hôpital de Paris !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.