Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cette cure de vitamine que vous ne devriez pas oublier de faire cet hiver !

Publié par Manon CAPELLE le 27 Oct 2020 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec les températures basses et l’hiver qui approche à grand pas, il est fortement conseillé de faire une cure de vitamine D. Cette dernière permet de résister aux changements de l’hiver et de renforcer le système immunitaire.

La suite après cette publicité
vitamine D hiver utilisation

>>> À lire aussi : Reconfinement ? Emmanuel Macron prend une décision radicale !

La suite après cette vidéo

Une cure en vitamine D est primordiale durant l’hiver

Ce week-end a eu lieu le changement d’heure. Avec l’approche de l’hiver, la période de déprime pointe également le bout de son nez. De plus, votre système immunitaire est affaibli durant cette saison.

La suite après cette publicité

Alors, sur Europe 1, Jimmy Mohamed a conseillé de faire une cure de vitamine D durant l’hiver. La vitamine D est nécessaire pour notre corps, qui ne fonctionne pas correctement sans. En revanche, le corps ne peut en produire en quantité suffisante.

Les aliments contiennent des vitamines. Malheureusement, la vitamine D est peu présente dans les aliments. Il y en a dans le saumon, les oeufs, le lait ou encore dans l’huile de foie de morue. Notre corps peut également en synthétiser grâce aux rayons du soleil. Alors, avec l’hiver, les risques de carence sont plus élevés.

>>> À lire aussi : Un mur s’effondre avec en dessous une fillette de 6 ans…

La suite après cette publicité

Les carences sont nombreuses

Les carences en vitamine D sont très fréquentes. D’autant plus que certaines personnes en nécessitent plus que d’autres. Les enfants ont besoin d’une grande quantité de vitamine D, notamment pour la croissance de leurs os.

Il y a également les personnes âgées qui sont susceptibles d’avoir des carences. Cela est dû à leur absorption, qui est moins bonne. À cet âge, il est important d’avoir un bon taux de vitamine D pour que leurs os ne soient pas fragilisés.

La suite après cette publicité

Il en va de même pour les personnes en situation d’obésité. Leurs besoins en vitamines D sont 2 à 3 fois plus que important qu’une personne en bonne santé. Ainsi, vous évitez toute carence en vitamine D, prenez une cure. Elle peut se consommer sous forme d’ampoule et se vend à bas prix en pharmacie.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Pour cet épidémiologiste, il ne faudrait pas rouvrir les écoles après les vacances de la Toussaint !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.