Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Votre pharmacie fermée ce jeudi ? Les officines sont en grève

Publié par Fanny Jacob le 29 Mai 2024 à 16:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Après une pénurie de médicaments en France, grosse mauvaise nouvelle pour les usagers : votre pharmacie pourrait bien être fermée ce jeudi 30 mai 2024 en raison d’un appel à la grève. Que faire pour récupérer vos médicaments ?

La suite après cette publicité
pharmacie fermée

Des cigarettes électroniques en pharmacie ? Des cigarettes électroniques prescrites en pharmacie ? Cette nouvelle idée qui divise […] Des cigarettes électroniques prescrites en pharmacie ? Cette nouvelle idée qui divise

Votre pharmacie sera certainement fermée ce jeudi

La suite après cette publicité

En France, les grèves ne sont pas rares, les citoyens en ont marre, les travailleurs ont du mal à finir le mois et certains corps de métiers sont donc en colère. Après une grève des transports et une grève de médecins, c’est au tour des employés de pharmacie d’exprimer leur mécontentement.

Ce jeudi 30 mai 2024, 95 % des officines seront fermées toute la journée en raison d’un appel massif à la grève en France. Cet appel à la grève vient de la Fédération des pharmaciens d’officines (FSPF) et il s’agira d’une mobilisation importante, jamais vue depuis une décennie.

Les pharmaciens demandent notamment de meilleures conditions de travail, des revalorisations de leurs honoraires, mais aussi que les pénuries de médicaments se fassent moins fréquentes dans le pays.

La suite après cette publicité

Étant donné le nombre de pharmacies qui participent à cette action, il est donc probable que votre pharmacie de quartier soit fermée ce jeudi.

pharmacie fermée

Sécurité sociale : nouvelle mesure Mauvaise nouvelle, vous allez bientôt payer plus cher vos médicaments Mauvaise nouvelle, vous allez bientôt payer plus cher vos médicaments

La suite après cette publicité

Comment faire pour avoir ses médicaments ?

Pour savoir si la pharmacie est fermée, vous pouvez aller voir sur place : le rideau sera baissé et la croix verte sera éteinte. Sinon, vous pouvez aussi regarder sur Google si l’établissement est ouvert ce jeudi et appeler la pharmacie pour en être certain avant de vous y rendre.

Pour vos renouvellements d’ordonnance, et donc pour vous procurer des médicaments, nous conseillons doit de vous y rendre dès ce mercredi, soit d’attendre vendredi pour une réouverture des pharmacies.

La suite après cette publicité

Vous pouvez aussi tenter d’appeler votre pharmacie de garde. Et seulement si c’est urgent. Pour trouver votre pharmacie de garde, vous pouvez taper « pharmacie de garde + le nom de votre ville » sur internet.

La suite après cette publicité

hopital remboursements medicaux changement (2) Les remboursements médicaux bientôt calculés selon vos revenus ? Les remboursements médicaux bientôt calculés selon vos revenus ?