Amour : qui tombe le plus vite, l’homme ou la femme ? La science a tranché
Récemment, une étude basée sur 808 jeunes adultes a permis de déterminer qui tombait le plus souvent amoureux en premier : l’homme ou la femme. Découvrez !
Qui tombe amoureux rapidement ?
De nombreuses personnes se sont déjà posés cette question : qui tombe le plus vite amoureux ? L’homme ou la femme ? Eh bien, une étude internationale a dernièrement été publiée dans la revue Biology of Sex Differences. À partir d’un large panel multiculturel, des chercheurs ont réalisé cette étude et les résultats ont été publiés. Les résultats bousculent les clichés genrés et ont lancé quelques débats. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé pour ce couple sur la plage.
À lire aussi
Les résultats de l’étude
Les hommes, de leurs côtés, sont souvent perçus comme étant prudents et détachés. Pourtant, selon l’étude, ils seraient les premiers à tomber amoureux. Menée sur 808 personnes âgées entre 18 et 25 ans, l’enquête remet en cause les idées reçues sur les différences émotionnelles entre les sexes. En règle générale, les hommes tomberaient ainsi amoureux, un mois plus tôt que les femmes. Mieux encore, ils tomberaient amoureux avant que la relation ne soit officielle. C’est le cas pour 30% d’entre eux contre 20% des femmes. Peu importe le nombre de partenaires, le facteur d’âge ou l’égalité homme-femme, le résultat reste le même.
Si les femmes ne tombent pas amoureuses en premier, elles développent, par contre, un attachement plus intense. Contrairement aux hommes, elles manifestent plus souvent des pensées obsessionnelles envers leur partenaire. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé pour cette jeune femme, qui souffrait de sa rupture amoureuse.
Alors, que pensez-vous de cette étude ? Pensiez-vous que les hommes tombaient plus rapidement amoureux ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez la décision de cette jeune femme avant chaque rendez-vous.