La science révèle pourquoi il ne faut jamais boire le lait maternel de sa femme !
Dans les podcasts et les différents témoignages, les gens parlent des atrocités que leur couple fait. À côté de cela, parler de ceux qui boivent le lait maternel de leur compagne paraît presque normal !
En fait, certaines personnes pensent que cela pourrait booster leur immunité. Il faut savoir que le lait maternel est l’aliment le plus complet au monde. Sauf que ses effets ne se voient que chez les enfants. Si des adultes veulent essayer le breuvage, ils pourraient le regretter ! Voici ce qu’en disent les experts !
Le lait maternel de plus en plus populaire !
On pourrait penser que peu de gens voudraient essayer de boire du lait maternel. Pourtant, la réalité est qu’il s’agit d’une pratique qui se répand au sein de notre société. Comme le dirait Jeremy Osbourne dans la série Peep Show, il faudrait considérer cela « comme du lait de dame, de la vache humaine ». Sauf que ce n’est pas une blague !
Au pays de l’oncle Sam, le lait maternel est devenu une sorte de marchandise qui s’adresse à une clientèle précise. Les premiers acquéreurs sont les nouvelles mères qui n’arrivent pas à en produire. Les amateurs de fitness veulent aussi s’en procurer. Leur théorie est que le breuvage pourrait accroître leur masse musculaire !
À lire aussi
Sur la Toile, on a déjà entendu parler d’une femme originaire de Floride qui allaite son époux. Ce dernier tétait son sein trois fois par jour par pur plaisir. Et non, ils affirment qu’il ne s’agit pas d’un fétichisme ! Pour eux, c’était la meilleure manière de créer des liens émotionnels tout en ayant un contact physique.
Une expérience à ne surtout pas tenter !
Il existe peu d’études scientifiques qui traitent des effets du lait maternel sur les adultes. Mais la plupart des rapports officiels sont formels : il s’agit d’un aliment réservé uniquement aux bébés. D’après le Journal of the Royal Society of Medicine, les pseudo-effets qu’on espère obtenir ne sont qu’un effet placebo !
À lire aussi
Chez les nourrissons, le lait maternel est l’aliment idéal afin de combler leurs besoins en nutriments. Ils peuvent aussi développer leurs facultés en toute sérénité. Mais chez les adultes, le même breuvage n’aura quasiment aucun effet. La raison se trouve dans le fait que notre système digestif va détruire tous ses apports.
L’autre problème majeur réside dans la transmission d’infections venant de la mère. Il n’existe aucun contrôle de la provenance du lait maternel. Ainsi, il pourrait contenir des substances nocives, des médicaments, ou même de la drogue. Pire, cela ouvre la porte à des virus tels que les hépatites B et C, ou encore le VIH !
Un autre problème avec le lait maternel !
Ceux qui veulent tenter d’acheter du lait maternel doivent savoir que les bactéries ne sont jamais loin. En effet, personne ne sait comment se fait la manipulation et le stockage du breuvage. En cours de route, des modifications chimiques pourraient aussi se produire. Et ce, même si la banque de lait assure qu’elle l’a déjà pasteurisé !
Ainsi, même si la source du lait maternel est un proche, la question de la fiabilité se pose toujours. Par ailleurs, on sait déjà qu’il ne possède aucun des avantages que les gens prônent sur la Toile. En acheter revient tout simplement à jeter son argent. À la place, il vaut mieux demander l’avis d’un professionnel en nutrition !