Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Météo : l’air polaire arrive en France, ressortez les pulls !

Publié par Mia le 17 Sep 2022 à 8:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après une période intense de canicules, place au froid en France. Tandis que nous arrivons vers la saison froide, en passant par l’automne, un air polaire vient s’abattre sur le pays. Dès ce week-end du 17 septembre 2022, attendez-vous à des températures en dessous des normales de saison. Vous aurez même droit aux premières gelées. Voici donc les prévisions météo à venir.

Publicité
froid france air polaire (2)

Air polaire : moins 3 degrés en dessous des normales de saison

Suite au passage de l’ouragan Danielle, la météo en France s’en retrouve perturbée. Une forte chaleur a été ressentie cette semaine, avec des pics à 35 °C dans le sud-ouest du pays. Mais, le froid arrive à grands pas. Un air polaire va d’ailleurs faire son entrée dans l’hexagone dès ce week-end du 17 et 18 septembre 2022.

Ce week-end et la semaine qui suit, les températures vont chuter drastiquement. Cela commence dès ce vendredi 16 septembre 2022 avec un vague de froid inhabituelle pour la période. Le mercure descendra de 3 °C en dessous des normales. D’après Météo France, les chutes de températures seront davantage marquées dans certaines régions de la France. Certaines devraient même perdre jusqu’à 15 degrés en seulement trois jours. C’est notamment le cas du Grand-Est, de l’Auvergne ou encore de la Bourgogne.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Des gelées prévues en France dès ce week-end

Néanmoins, malgré le froid, le ciel sera quand même assez dégagé et le soleil au rendez-vous. En d’autres termes, nous aurons là un parfait climat suédois pour ce week-end et la semaine prochaine. Par contre, la météo annonce les premières gelées de cet hiver pour ce week-end. Mais, elles pourront arriver la semaine prochaine dans certaines zones du pays.

Des gelées qui seront surtout centralisées sur les campagnes et les montagnes, où l’air polaire sera plus intense. Sortez les pulls, vous allez avoir froid cette semaine du 19 septembre 2022. Montez le chauffage à la température recommandée par les experts pour la saison froide. D’ailleurs, la pluie pourrait également montrer le bout de son nez. De quoi faire du bien après ces périodes caniculaires et incendiaires.

Publicité
Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.