Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Ouragan Danielle : une météo très perturbée la semaine prochaine

Publié par Fanny Jacob le 09 Sep 2022 à 5:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après d’importantes vagues de chaleur cet été 2022, place aux pluies et aux orages. Venu de l’Atlantique, l’ouragan Danielle se déplace vers l’est et donc vers l’Europe. La France, même si elle devrait être peu touchée par la tempête, va quand même en subir quelques conséquences. Pour la semaine prochaine, les prévisions météorologiques indiquent justement que de très violents vents vont s’abattre sur l’Hexagone.

ouragan danielle previsions france

L’ouragan Danielle perdra de son intensité avant d’atteindre l’Europe

Parmi les catastrophes naturelles les plus dévastatrices, il y a les ouragans. Et justement, la France va bientôt en connaître un nouveau, assez violent. Appelé Danielle, l’ouragan est actuellement situé en plein dans l’Atlantique. De catégorie 1/5, il progresse lentement, mais sûrement, vers les côtes européennes. Même si cette tempête parait peu forte, nous sommes en droit de nous inquiéter. Doit-on redouter des dégâts en France ?

D’après les météorologues, l’ouragan Danielle va perdre peu à peu son intensité à mesure qu’il poursuit sa route vers l’Hexagone. Ainsi, nous devrions être relativement à l’abri de la tempête. Arrivé aux côtes ouest de la France, l’ouragan devrait presque déjà être dissous. Mais, malheureusement, Danielle cache également une autre tempête nommée Earl. Il s’agit d’une tempête tropicale qui remonte vers les Bermudes. Malgré cette double intensité, la tempête générale devrait arriver chez nous au stade de dépression seulement.

Chaleurs, vents et orages : les prévisions météorologiques pour la France

En France, cet ouragan va se traduire par des vents très forts, et ce, jusqu’à ce samedi 10 septembre 2022. La météo prévoit également un important pic de chaleur dû à la pression atmosphérique perturbée par la tempête. Des pics de chaleur à 35 ou 37 ° C sont redoutés. Une situation qui devrait également encourager les orages.

Selon les prévisions, le sud-ouest de la France sera le plus touché. Les orages devraient se généraliser dès ce mardi 13 septembre 2022. Un phénomène météorologique et des intempéries qui risquent de devenir de plus en plus fréquentes à cause du réchauffement climatique.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.