Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Météo pour fin août : Une nouvelle vague chaleur la semaine prochaine ?

Publié par Romane TARDY le 18 Août 2022 à 13:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après plusieurs vagues de chaleur, la pluie est de retour cette semaine en France. Inondations à Paris, orages meurtriers en Corse, la Nature se déchaine. Qu’en est-il pour la dernière semaine d’août qui arrive à grands pas ?

Le retour de la chaleur fin août

Pour certains, ce sera peut-être la fin des vacances. En effet, la semaine prochaine c’est la dernière semaine d’août. Le jeudi 1 er septembre, la rentrée sera à l’ordre du jour. Si on vous a parlé de la météo prévue pour cette période, qu’en est-il pour la semaine prochaine ? Les vacances vont-elles s’achever sous un beau soleil ?

Cette semaine, les orages et la pluie ont bouleversé la météo du pays mais dans un sens il était temps. Après plusieurs vagues de canicule et de sécheresse, ce n’est pas si mal de se rafraichir. Toutefois, certaines villes ont été touchées par de lourds dégâts suite à des vents violents et de la pluie torrentielle.

Toutefois, dès la semaine prochaine, les températures estivales devraient faire leur grand retour. Selon Météo-France et C News, « vers le 23 août, on va avoir une belle remontée des températures. On va quasiment gagner 8° C. On va passer d’une moyenne de 21°C à une moyenne de 25°C à 26°C » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Si on peut alors craindre une nouvelle vague de chaleur, celle-ci semble plus limitée que les précédentes. La vague de chaleur reste toutefois une possibilité dans la moitié sud du pays. Les 40 degrés pourraient alors être atteints dans le sud-ouest de la France.

Le pic de température devrait arriver le 25 août (plus de 30 degrés) avant de voir les températures redescendre à la fin du mois.

Une arrière-saison plutôt chaude

Pour l’arrière-saison, en septembre, les températures devraient rester assez élevées. Selon les premières prévisions, sur le mois, les températures devraient être entre 1 et 1,5°C au-dessus des normales de saison dans la plupart des régions.

Des journées estivales devraient donc encore ponctuer la suite de l’année.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.