Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Météo : ces départements qui sont encore sous vigilance orange pour canicule, orages et grêle

Publié par Mia le 23 Juin 2022 à 6:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Intempéries, orages, vents violents, grêle… Non, ce n’est pas encore fini. Après l’épisode caniculaire de cette dernière semaine, quel temps aurons-nous cette semaine du 22 juin 2022 ? En tout cas, sachez que la vigilance orange est toujours d’actualité sur certains départements. Découvrez desquels il s’agit dans cet article.

orage vent pluie tempete vigilance orange france été juin 2022

15 départements en vigilance orange

Ce lundi 20 juin 2022, nous avons eu droit à des grêlons invraisemblables, en Gironde. Ce département était d’ailleurs en vigilance rouge. Une alerte lancée par Météo France qui s’est, par la suite, transformée en vigilance orange sur 15 départements ce mercredi 22 juin. Au programme de ces prochains jours, en retombée de canicule, des orages, des vents rapides et de bourrasques, mais aussi encore de la grêle.

Les départements de la Vienne, les Deux-Sèvres, la Charente-Maritime, la Charente, la Creuse, la Haute-Vienne, la Gironde, les Landes, la Dordogne demeurent ainsi en vigilance orange ce mercredi. Et ce, pour une durée indéterminée. Le temps orageux démarrera au niveau de l’Ouest, en Aquitaine, ce mercredi. Il viendra s’abattre sur tous les autres départements par la suite.

En ce qui concerne la vigilance orange pour canicule, elle est levée en cette fin d’après-midi du mercredi 22 juin 2022. Elle concernait encore les départements suivants : le Jura, la Saône-et-Loire, la Loire, le Rhône, l’Ain et l’Isère.

grelon grele vigilance orange gironde @eleysiss

Risques de grêle et températures

À noter que les risques de grêles est encore bien présent sur le territoire. Entre les nuages et les averses, sans parler des éclairs, la grêle devrait s’abattre encore sur le centre-ouest ce mercredi soir. Les risques sont également prévus pour ce jeudi.

Niveau températures, rien de très alarmant. La majeure partie du pays se positionnera entre 26 et 28 degrés dès ce jeudi. Des normales de saison qui ne toucheront pas la Manche et la côte Atlantique, avec ses 20 à 25 degrés attendus. Pour ce qui est de l’Est, il fera plus chaud, avec des températures allant de 28 à 31 degrés.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0