Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : Météo France confirme ce que nous redoutions tous pour les jours à venir

Publié par La rédaction le 11 Juin 2022 à 13:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il va falloir définitivement ressortir les vêtements d’été et les ventilateurs… En effet, dans les jours à venir, Météo France annonce le passage de la température au-dessus des 30 degrés dans une grosse partie de la France. Jusqu’à 35 degrés pour certains départements, les vigilances sont de mises quant à une éventuelle période de canicule. Préparez-vous bien, ça va chauffer !

La France va connaître un gros épisode de chaleur

La suite après cette publicité

Si on commence, depuis plusieurs semaines, à avoir l’habitude de sortir en tee-shirt et petite veste, les prochains jours vont continuer d’aller en ce sens. Et pour cause ! Selon Météo France, les températures vont grimper à la hausse la semaine prochaine. Une vague d’air chaud va prendre d’assaut l’Europe de l’Ouest, dont la France.

La suite après cette vidéo

Ainsi, le thermomètre devrait commencer, petit à petit, à dépasser les 30 degrés pour atteindre, à certains moments, la barre des 35. Si cet épisode de chaleur confirmé par Météo France devrait se concentrer sur la moitié sud de la France, cela devrait progressivement gagner les départements plus au nord. Si des orages ont déjà commencé à frapper le pays il y a de ça plusieurs jours, et notamment la ville de Paris, cela ne devrait clairement pas tarder à recommencer une fois que la future chaleur sera repartie.

météo france chaleur france

Une nouvelle canicule à venir ?

La suite après cette publicité

Ces dernières années, la France a connu plus d’un épisode de canicule. Plusieurs jours durant, jour et nuit, la chaleur s’était alors emparée de l’ensemble des départements. Toujours dangereuse, notamment pour les personnes âgées, la canicule se doit être anticipée, comme l’annonce Météo France dans le cadre de la future chaude semaine que nous nous apprêtons à vivre. Ainsi, mieux vaut être prévoyant. Préparez de l’eau pour vous hydrater et gardez vos volets fermés pour empêcher la chaleur de rentrer. Normalement, le tour devrait être joué pour passer cet épisode de chaleur protégé !

Source : L’Indépendant