Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Soleil, chaleur… ces prévisions Météo France plus que prometteuses pour les trois prochains mois !

Publié par Lucas le 02 Mai 2021 à 10:46

Dans les mois qui viennent, la France risque de séduire encore un peu plus les amoureux des voyages à l’étranger… Pour les mois de mai, juin et juillet, Météo France explique que les températures seront au-delà de celles normalement attendues à cette période de l’année. Le soleil sera là et les chaleurs seront présentes… mais pas étouffantes. Si le début du mois de mai devrait être légèrement mitigé, les belles journées vont très rapidement faire leur apparition.

>>> A lire aussi : Covid-19 : « cet été peut devenir un cauchemar »

Les bonnes nouvelles de Météo France

Les spécialistes de la météo n’ont cessé de travailler ces derniers jours afin d’élaborer un calendrier de prévisions pour les prochaines semaines. Le déconfinement arrivant, les résultats communiqués par Météo France vont à coup sûr venir faire beaucoup de bien aux Français qui, dans les semaines qui arrivent, pourront normalement circuler de nouveau librement dans le pays.

« Le signal semble chaud, mais pas extrême en moyenne sur les trois mois », explique Pierre Bonnin, climatologue pour Météo France. Ces mots permettent en réalité de comprendre que les mois de mai, juin et juillet seront beaux et chauds, mais sans excès, sur une grande partie de l’hexagone. Des nouvelles positives, pour le plus grand bonheur des Français, mais pas que…

meteo france soleil previsions mai juin juillet

>>> A lire aussi : Retour à la vie normale : Gabriel Attal met en garde les Français (vidéo)

Une aubaine pour le tourisme ?

En cette période de crise sanitaire qui frappe le pays depuis plus d’un an, le tourisme et toutes les professions qui le composent font partie des plus durement touchés par le ralentissement économique. Alors quand les annonces de Météo France sont en symbioses avec celles du gouvernement concernant l’allégement progressif des restrictions sanitaires, l’espoir renaît tout naturellement. « Du soleil assuré, c’est une bonne nouvelle. Je vais peut-être en profiter pour faire un truc que je ne fais jamais en juillet : partir en France », explique un Français qui a pour habitude de partir à l’étranger. Mesdames et Messieurs, plus aucunes excuses dorénavant pour ne pas réserver vos vacances dès maintenant !

>>> A lire aussi : Les vacances d’été seront-elles « normales » ?

0