Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Météo : Après la canicule, à quel temps s’attendre ?

Publié par Romane TARDY le 20 Juin 2022 à 15:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que nous sortons d’un épisode caniculaire, qui a finalement viré à la tempête dans certaines parties de la France, la météo a bien changé ce lundi. Ciel gris et températures plutôt de saison, à quel temps s’attendre pour le reste du mois de juin ?

Après la canicule, le retour de la pluie et des orages

Un véritable dérèglement climatique touche la France. En effet, les épisodes caniculaires se multiplient à travers le pays. Malgré les conseils pour faire face à ce type de période, la chaleur a été très dure a affronté et notamment ce samedi. Toutefois, aujourd’hui c’est fini, après un dimanche encore assez chaud mais avec quelques averses voire orages, ce lundi la météo a bien changé.

Le ciel gris est de retour sur le territoire. 21 départements sont même placés en vigilance orange pour « risques d’orages violents » pour la soirée de ce lundi. Sont notamment concernés : la Gironde, la Dordogne, le Lot, la Corrèze, la Haute-Vienne, la Charente, la Creuse , les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvre mais aussi la Vienne, l’Indre-et-Loire, l’Indre, le Cher, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Gers, le Tarn-et-Garonne, le Lot-et-Garonne.

Dans le centre-est et le nord-est du pays, les températures devraient rester assez élevées. 11 départements sont donc encore en vigilance orange pour cause de canicule.

Ce lundi soir, de fortes pluies pourraient donc survenir ainsi que des rafales voire de la grêle. La météo pourrait continuer à se dégrader dans la semaine.

Une fête de la musique sous la pluie ?

Le beau temps pour la fête de la musique demain soir n’est pas du tout garanti. Entre la Bretagne et le bassin parisien, les températures devraient rester de saison autour d’une vingtaine de degrés malgré quelques épisodes pluvieux. Les ressentis seront plus frais en soirée.

Sur la côté méditerranéenne, ainsi que dans vallée du Rhône ou en Corse, le ciel sera nuageux, mais les températures dépasseront les 25 degrés.

En tout cas, si vous sortez demain soir, prévoyez une petite veste et un parapluie au cas où, mieux vaut être prudent !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0