Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Triangle des Bermudes : Un bateau transportant 20 personnes est porté disparu

Publié par Quentin le 04 Jan 2021 à 15:57

Dans l’actualité de ce début d’année, un bateau avec 20 personnes à son bord est porté disparu dans la zone du triangle des Bermudes depuis plusieurs jours. Une disparition mystérieuse pour les autorités américaines, qui ont arrêté les recherches par manque d’indices.

A lire aussi >>> Disparu depuis 100 ans, un navire est retrouvé dans le triangle des Bermudes !

Un bateau disparu dans le triangle des Bermudes

Mystère. Ce bateau avait quitté Bimini lundi dernier, dans les Bermudes, pour rejoindre les côtes de Floride. Malheureusement, entre temps, aucun signe de vie du navire et des 20 personnes à bord. En deux jours, les garde-côtes ont recherché le navire disparu sur une surface de plus de 50.000 kilomètres carrés, sans trouver le moindre indice dans cette zone, considérée comme l’une des plus dangereuses dans le monde entier. Par conséquent, les recherches ont été arrêtées. « Nous avons cherché pendant plus de trois jours et demi« , explique José Hernandez, porte-parole des garde-côtes de Floride.

Un navire porté disparu

Une zone mystérieuse

Plus d’une centaine de navires et avions se sont volatilisés mystérieusement dans la zone du triangle des Bermudes. Comment expliquer ce phénomène ? Selon des chercheurs, lorsque trois tempêtes se produisent en même temps, cela provoque une « vague scélérate« , c’est-à-dire une sorte de mur d’eau gigantesque, pouvant atteindre 30 mètres de hauteur. Dans ces conditions, un navire coulera au bout de 3 minutes. En moyenne, on dénombre 5 avions et 20 bateaux qui disparaissent chaque année dans le triangle des Bermudes. Une zone bien énigmatique, et ce, depuis des décennies…

A lire aussi >>> Il saute du 11e étage du plus grand navire de croisière : la compagnie le bannit de croisière à vie

Source : L’indépendant