Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

De la vie sur Mars ? Une silhouette sème le doute

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 20 Fév 2022 à 10:37

Depuis février 2021, le robot Persévérance explore la planète Mars. Le but de cette mission repoussée d’un an à cause du Covid est d’étudier sa surface et collecter des échantillons du sol. Sur des récentes images diffusées par la NASA, une forme a intrigué de nombreux internautes et a amené plusieurs théories.

drôle de forme sur Mars

>>> À lire aussi : 8 visages cachés sur Google Maps qui vont tromper votre esprit !

Une incroyable illusion d’optique capturée sur Mars

Depuis son arrivée sur la planète rouge en mars 2021, le robot de la Nasa Persévérance scrute les moindres détails et spécificités présentes sur le sol. Le robot multiplie les analyses et en profite pour prendre des clichés des roches et des horizons. L’agence américaine vient de dévoiler de nouvelles photos d’avril 2021.

Sur l’un des clichés, Scott Waring, un internaute, a aperçu la silhouette d’un homme allongé sur un rocher au milieu du sable. Une théorie qu’il partage sur son site consacré aux ovnis et à la recherche de vie extraterrestre. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube, il explique précisément toute sa théorie sur cette photo.

Une simple illusion

Malgré toutes les idées et théories sur ce que représente cette forme, il ne s’agit que d’une illusion d’optique liée à l’angle de la photo. Un effet bien connu de la paréidolie, l’idée que l’on arrive à se représenter une forme connue de notre quotidien. Une chose qui nous arrive au quotidien quand on regarde des formes abstraites.

Cette théorie vient en alimenter tant d’autres sur la possible présence d’une vie extraterrestre ou antérieure sur la planète rouge. Pour le moment, la Nasa n’a rien communiqué au sujet de cette photo et de cette théorie. La planète rouge est un environnement très inhospitalier et la Nasa n’y cherche actuellement que des traces de « vie antérieure » .

>>> À lire aussi : Les scientifiques ont déterminé dans combien d’années le soleil s’éteindra

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.