Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

La Chronique des Bridgerton : quel est ce personnage adoré des fans joué par trois actrices différentes ?

Publié par Camille Lepeintre le 08 Avr 2022 à 13:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous aussi vous avez déjà dévoré la seconde saison sur Netflix ? La Chronique des Bridgerton est l’un des succès les plus prolifiques de la plateforme de streaming et elle regorge de petits secrets. Si nous apprenions il y a quelque temps qu’elle avait un impact sur les sites de rencontres, l’un des personnages principaux serait incarné par trois actrices différentes. Quel est-il ?

Penelope Featherington

La Chronique des Bridgerton caste trois femmes pour ce rôle

Netflix a encore marqué le coup cette année avec la deuxième saison de La Chronique des Bridgerton. D’ailleurs si vous n’êtes pas abonné, vous pouvez aussi regarder la série gratuitement. L’un des points forts de la série adaptée des romans de Julia Quinn est son panel de personnages, tous différents les uns des autres. Entre le Duc d’Hastings, les frères Bridgerton, lady Danbury ou Eloïse Bridgerton, la féministe de la famille, les personnages sont attachants, drôles et font de l’intrigue une pure merveille. Mais saviez-vous que l’un des personnages principaux est joué par trois femmes ?

En effet, Shonda Rhimes la réalisatrice de la série a souhaité caster trois actrices différentes pour ce rôle féminin. Il s’agit de la commère incontournable : Lady Whistledown alias Penelope Featherington, la meilleure amie d’Eloïse. Si on sait que la jeune femme est majoritairement interprétée par la comédienne Nicola Coughlan à l’écran, lorsqu’il s’agit de narrer les chroniques de Lady Whistledown, c’est l’iconique Julie Andrews (Mary Poppins) qui fait office de voix off. Mais une troisième artiste vient rajouter sa petite touche personnelle au personnage de Penelope et c’est Claudia Jessie (Eloïse) qui raconte : « La femme qui réalise ces superbes peintures (tableaux dans les décors) est également celle qui prête ses mains à Lady Whistledown. À chaque fois que vous voyez les mains à l’écran, ce sont les siennes. Pas celles de Nicola ou de Julie Andrews » .Une anecdote des plus surprenantes !

Quelle intrigue pour la saison 3 ?

Penelope Featherington a eu une saison plus que pimentée cette année, et beaucoup d’internautes se demandent si elle ne sera pas au cœur de la saison 3. Si on sait que chaque saison suivra la romance d’un membre de la famille des Bridgerton, vous n’êtes pas sans savoir (si vous avez lu les livres) que Penelope est justement le « love interest » de Colin, le troisième frère Bridgerton lors du quatrième tome.

Si jusqu’à maintenant on a vu leur amitié à l’écran, Shonda Rhimes ne souhaiterait pas suivre l’ordre des livres. Le troisième étant consacré à Benedict Bridgerton, peut-être que son petit frère passera avant lui ! Nul doute que des infos croustillantes seront bientôt dévoilées. En attendant, la saison 5 d’Élite arrive ce 8 avril 2022 !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0