Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Tinder : ce nouveau langage que vous devriez adopter issue d’une série Netflix

Publié par Camille Lepeintre le 08 Avr 2022 à 14:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est LA série que tout le monde a binge-watché sur Netflix depuis la sortie de la saison 2, le 25 mars dernier. L’adaptation des romans de Julia Quinn est un véritable succès et fait notamment partie du top 10 des programmes les plus visionnés par les abonnés ! D’ailleurs si vous n’êtes pas abonné à Netflix, on vous explique comment regarder la plateforme gratuitement. Vous verrez que La Chronique des Bridgerton peut vous donner des idées de séduction.

Les séducteurs de Tinder s’inspirent de la série Netflix

La série de Shonda Rhimes, qui est aussi la réalisatrice de Grey’s Anatomy avait déjà connu un succès fou lors de la diffusion de sa première saison en 2020. La romance entre Daphné et le Duc de Hastings avait su conquérir le cœur des internautes et nombreuses sont les jeunes filles qui auraient souhaité se voir courtiser de la même manière qu’au 19e siècle. Mais il semblerait que la saison 2, qui cette fois-ci met en scène la romance entre Anthony, vicomte de la famille des Bridgerton et Kate Sharma, ait inspiré les séducteurs sur Tinder.

C’est en tout cas, ce que laisse entendre l’application de rencontres qui a annoncé une augmentation des expressions vues dans la série sur la biographie de ses utilisateurs. Selon Tinder, les hommes font dorénavant la cour aux jeunes femmes. L’expression « Faire la cour » , serait utilisée 81 % de fois de plus qu’il y a deux ans. Les mots « Duchesse » et « Prétendant »  sont également populaires entre célibataires. Le terme « Courtiser » , lui, a augmenté de 12 % sur Tinder. Après on peut comprendre que la drague du 19e siècle ne plaise pas à tout le monde, dans ce cas, pourquoi ne pas prendre exemple sur Ares dans À travers ma fenêtre ? C’est aussi sur Netflix !

Anthony et Kate La Chronique des Bridgerton

Lady Tindertown, le super-guide de Tinder

Pour aider au mieux ces séducteurs, Tinder a mis en place un petit guide surnommé « Lady Tindertown » , qui s’inspire du personnage de Lady Whistledown, la commère de la série. Elle propose notamment des expressions à réutiliser afin d’éviter des approches lourdingues comme « Je sais que tu m’as stalké sur les réseaux sociaux » qui devient par exemple : « Dois-je honnêtement croire que vous ne connaissez pas mon nom ? » . « Ne me laisse pas en plan » se transforme ainsi en : « La chose la plus parfaite à faire maintenant, n’est pas de danser, mais de les laisser sur leur faim » . Si vous voulez savoir si elle est célibataire, vous pouvez lui dire : « Je présume que ton affection est déjà engagée » .

Enfin, si vous êtes « in love », faites comme Anthony et déclarez votre flamme : « Vous êtes le fléau de mon existence et l’objet de tous mes désirs » . C’est sûr que vous y gagnerez ! La Chronique des Bridgerton a décidément marqué un gros coup en ce début d’année, la saison 5 de la série Élite aura-t-elle droit au même succès pour Netflix ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0