Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Disparition d’un célèbre acteur à 67 ans

Publié par Romane TARDY le 11 Mai 2022 à 11:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous aimez Friends, vous le connaissez forcément. En effet, Mike Hagerty jouait le concierge de l’immeuble de la série culte. Malheureusement, il vient de s’éteindre à 67 ans. Il laisse un grand vide derrière lui.

L’inoubliable concierge de Friends

« I’ll be there for you » , si ce son résonne dans votre tête, c’est que vous êtes adeptes de la série Friends. Si vous n’avez pas encore visité la maison du groupe d’amis, vous connaissez sûrement le personnage du concierge de l’immeuble, Mr. Treeger. Il apparaît dans des scènes mémorables de la série. On le voit notamment s’entrainer en cachette pour danser, parler de films pornos avec Chandler ou encore défoncer la porte de l’appartement de Monica. Il est également évoqué à la toute fin de la série :  « J’ai presque oublié – j’ai promis à Treeger que nous laisserions notre clé » , peut-on entendre dans la scène finale de 2004.

Eh bien, il était interprété par Mike Hagerty, très adeptes des séries. On a pu le voir dans Urgences, Desperate Housewives, ou encore Grey’s AnatomyIl a également pris des seconds rôles au cinéma comme dans Dick Tracy, Austin PowersWayne’s World ou encore Inspecteur Gadget.

Une disparition qui laisse des traces

Malheureusement, on vient d’apprendre le décès de l’acteur, qui remonterait au 29 avril. Les causes ne sont pas connues. Sa disparition à l’âge de 67 ans a été officialisée sur Instagram par la comédienne Bridget Everett, sa partenaire de jeu dans la série Somebody Somewhere, dans laquelle il a joué un de ses derniers rôles à travers le patriarche Ed Miller.

Elle a ainsi indiqué : « Acteur de caractère bien-aimé, son amour pour sa ville natale de Chicago et sa famille ont été les pierres angulaires de sa vie. Mike, un mari dévoué, laisse dans le deuil son épouse Mary Kathryn, sa sœur Mary Ann Hagerty, sa femme Kathleen O’Rourke et leur fille Meg. Il va beaucoup nous manquer  » .

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Bridget Everett (@bridgeteverett)

La chaîne HBO de la série a également réagi : « Nous sommes très attristés d’apprendre le décès soudain de Mike Hagerty. Membre de la famille HBO depuis de nombreuses années, son rôle le plus récent, celui du père de Bridget Everett dans Somebody Somewhere, a montré son talent particulier pour donner du cœur à l’ouvrage. C’était un plaisir de travailler avec Mike et il apportait chaleur et gentillesse à tous ceux qui le connaissaient. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis » .

Les fans de la série sont évidemment sous le choc.

Il n’est pas le seul acteur de Friends a être parti si tôt. James Michael Tyler avait annoncé être atteint d’un cancer de la prostate au stade 4. Celui qui jouait Gunther a finalement rendu son dernier souffle fin 2021 à 59 ans.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0