Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Mauvaise nouvelle ! Netflix s’active pour interdire le partage de comptes…

Publié par Quentin VIALLE le 12 Mar 2021 à 14:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Certains vont être de bien mauvaise humeur en apprenant la nouvelle ! Netflix a envoyé des avertissements à certains utilisateurs qui utilisent un compte qui n’est pas reconnu comme étant le leur. La plateforme de streaming a un objectif simple : interdire le partage de compte.

Netflix : adieu le partage de compte ?

Nous sommes nombreux à avoir déjà emprunté le compte Netflix d’un proche pour pouvoir regarder la suite de notre série préférée. Et il se pourrait bien que ce ne soit bientôt plus possible. En effet, alors que cette menace était déjà évoquée depuis plusieurs mois, la plateforme de streaming a commencé à prendre certaines mesures pour interdire le partage de compte. Ainsi, certains utilisateurs ont reçu un avertissement en se connectant sur la plateforme : « Si vous ne vivez pas avec le détenteur du compte Netflix, il vous faut créer votre propre compte pour continuer à utiliser le service« . L’utilisateur doit alors entrer un code de vérification reçu préalablement par mail ou par SMS.

Netflix passe à la vitesse supérieure pour interdire le partage de compte

A lire aussi >>> Netflix : cette nouvelle fonctionnalité en test qui va en ravir plus d’un !

Un « test »

Depuis toujours, il est inscrit dans les conditions d’utilisation de Netflix que le partage de compte n’était autorisé qu’au sein d’un même foyer. Un élément sur lequel le géant du streaming a longtemps fermé les yeux, pour le plus grand bonheur des utilisateurs… et de leur portefeuille.

Quoi qu’il en soit, Netflix a déclaré qu’il s’agissait simplement d’un test « limité« , sans préciser s’il sera généralisé dans le futur. Début 2021, la plateforme a franchi la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde. Les utilisateurs accueilleront-ils la nouvelle avec le sourire ? Rien n’est moins sûr.

A lire aussi >>> Streaming : une nouvelle plateforme totalement gratuite arrive en France !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0