Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Cette série culte de notre enfance fait son grand retour

Publié par Nils Guibert le 20 Fév 2024 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une nouvelle qui ravira les nostalgiques vient de tomber, la série culte « Il était une fois… », annonce son grand retour sur nos écrans. Quinze ans après la mort de son créateur, sous une nouvelle identité. « Il était une fois… ces drôles d’objets ».

Publicité

A lire aussi: Quels sont les nouveaux films et séries les plus attendus en 2024 ?

Une nouvelle version pour de nouvelles découvertes

La série « Il était une fois… » diffusée dans les années 80 et 90 en France, n’est pas seulement un dessin animé parmi tant d’autres. C’est un incontournable dans le domaine de l’éducation et de la vulgarisation scientifique.

Publicité

Elle a su, au fil des décennies, expliquer avec simplicité et humour les mystères de la science, de l’histoire, de l’espace, et bien plus encore. Son retour est un coup de jeune destiné à une nouvelle génération d’enfants, permettant ainsi de captiver les plus curieux d’entre eux.

Ce retour tant attendu ce fait sous le signe de la nouveauté avec « Il était une fois… ces drôles d’objets ». Cette version modernisée promet de s’attaquer à un thème à la fois universel et intemporel : les objets de notre quotidien.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dans une époque marquée par la technologie, comprendre le fonctionnement et l’histoire des objets qui nous entourent est devenu essentiel. Cette série se donne pour mission d’expliquer des histoires qui retracent la vie des objets du quotidien tels que la lampe, les avions ou encore les bonbons.

Publicité

A lire aussi : Plus belle la vie : un acteur culte de la série annonce son départ

Publicité

Un héritage précieux pour l’avenir

Le retour de « Il était une fois… » est plus qu’un simple retour télévisuel. C’est la continuation d’un héritage précieux. En remettant au gout du jour cette série emblématique à une nouvelle génération, les créateurs ne se contentent pas de faire revivre des souvenirs : ils s’engagent dans une mission éducative.

Ainsi, ils offrent aux jeunes spectateurs les clés pour comprendre le monde qui les entoure. En utilisant le même paterne que le précédant, assurant à l’émission une réussite à venir.

Publicité

« L’occasion de traverser différents champs de connaissance et de découvrir comment ils ont joué un rôle dans l’histoire de l’humanité et façonné le monde dans lequel nous vivons« . Grâce à des contenus validés par un comité scientifique, précise France Télévisions dans un communiqué.

Ce dessin-animé reprend du service lundi sur France 4, tous les soirs sauf le samedi, pour deux épisodes inédits. Ces épisodes sont déjà disponibles sur Okoo, la plateforme jeunesse de France Télévisions.

À lire aussi : Une série mythique bientôt de retour sur Netflix ?

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN