Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Le créateur de Squid Game très riche ? Il fait d’étonnantes révélations

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 29 Oct 2021 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La série Squid Game est un carton planétaire pour la plateforme Netflix avec des chiffres records. Malgré le succès qu’a provoqué la série, son créateur Hwang Dong-hyeok n’a pas été plus récompensé par le géant du streaming américain. Une situation étonnante quand on sait combien a rapporté la série à la plateforme.

squid game

>>> À lire aussi : Squid Game : Ce Airbnb va vous plonger au cœur de la série

Squid Game : Un succès colossal

Squid Game, c’est la série du moment. Diffusée pour la première fois le 17 septembre 2021 sur la plateforme de streaming Netflix. Il s’agit à l’origine d’une série coréenne créée par Hwang Dong-hyeok. La série raconte l’histoire d’un groupe de personnes, ayant des gros problèmes d’argent qui risquent leur vie dans un jeu de survie mystérieux. A la clef, le gagnant remporte la somme de 45,6 milliards de wons (soit environ 32 millions d’euros). Cette série reprend les code du battle royale, où à la fin il ne doit y voir qu’un survivant et donc grand gagnant. Le nom de la série s’inspire d’un jeu de cours d’école très connu en Corée du Sud, comme le reste des épreuves de la série.

A sa sortie, la série est vite devenue un phénomène mondial. Tout le monde parle de la série. Après un peu plus d’un mois d’exploitation, Netflix a annoncé que la série a été regardée par plus de 111 millions d’abonnées à travers le monde. Un record qui efface celui précédemment détenu par les Chroniques de Bridgerton (82 millions). Un chiffre impressionnant mais à prendre avec des pincettes car la plateforme comptabilise une vue sur un programme après seulement quelques secondes de visionnage.

Malgré tout, la série est un immense succès populaire en dehors de la Corée. Une suite a même été envisagée par Netflix. Ce à quoi son créateur Hwang Dong-hyeok a répondu négativement pour l’instant en déclarant qu’il n’avait plus rien à raconter. Une réponse qui a pu stopper net les rêves de certains fans, mais qui est aussi peut-être due à un autre élément que l’auteur de la série a révélé dans une interview.

Pas de bonus malgré le succès

Récemment, l’auteur et réalisateur a été interviewé par the Guardian pour parler du succès de sa série. Parmi les questions que le journaliste a pu lui poser, une a retenu l’attention. Le journaliste a demandé à Hwang Dong-hyeok, si désormais, il était aussi riche que le vainqueur du jeu. Une question qui a fait sourire l’homme de 50 ans mais qui a vite balayé cela. Il a révélé que malgré l’immense succès de la série sur Netflix, le géant américain ne lui a pas offert de bonus lié au succès.

« Je ne suis pas si riche. Mais j’en ai assez. J’en ai assez pour mettre de la nourriture sur la table. Et ce n’est pas comme si Netflix me payait un bonus. Netflix m’a payé conformément au contrat initial » .

Une réponse claire pour ne pas créer de polémique. Pour le moment, Hwang Dong-hyeok souhaite prendre du recul par rapport à la série qui l’a beaucoup éprouvé moralement et physiquement. Il a révélé que l’écriture et la réalisation de chaque épisode étaient une épreuve tellement stressante qu’il a même perdu six dents pendant la production. Pour la suite, le réalisateur souhaite avant tout réaliser son film qu’il n’a pas réussi à financer depuis plusieurs années. Une situation qui va sûrement changer grâce à la série.

>>> À lire aussi : Squid Game : Voici comment ressembler à la poupée géante, un costume parfait pour Halloween