Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Amour : qu’est-ce que l’amorantisme ?

Publié par Camille Lepeintre le 13 Fév 2022 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’amorantisme, c’est cette orientation sexuelle méconnue que beaucoup de gens ne comprennent pas. Apparue très récemment, les effets sont l’incapacité d’éprouver une quelconque attirance romantique pour quelqu’un. On vous dit tout !

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Vous voulez vous remettre d’une rupture amoureuse ? La technique de l’huitre est faite pour vous

L’amorantisme, c’est quoi ?

Il y a certaines personnes qui sont heureuses en amour, d’autres qui cherchent encore la perle rare et puis il y a les aromatiques. Selon le blog féministe La Vie en Queer, l’amorantisme, signifie que l’on ne ressent pas ou alors très peu d’attirance romantique envers quelqu’un, tous genres confondus. Depuis sa récente apparition, de nombreuses personnes pensent que les aromatiques sont des êtres sans cœurs, et que c’est seulement un caprice d’enfants.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Le magazine Têtu a posté une vidéo de Maxime, aromatique, qui témoigne sur son expérience. Une manière pour lui de combattre les différentes critiques et préjugés sur cette orientation sexuelle : « On est souvent confronté à ce qu’on appelle l’amatonormativité. C’est un dogme de pensée qui met la relation romantique comme but principal qui serait la quasi-unique source de bonheur » . Il explique ensuite, qu’il est possible pour une personne alloromantique (les personnes qui ressentent une attirance romantique) de rentrer en relation avec un aromatique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La suite après cette publicité

Une publication partagée par TÊTU (@tetumag)

La suite après cette publicité

Quelle est la différence entre l’asexualité et l’aromantisme ?

Les personnes confondent beaucoup ces deux termes en raison de leurs similitudes. Pourtant, ils diffèrent légèrement sur certains points. L’asexualité, est l’absence d’attirance sexuelle pour les autres, les asexués ne ressentent en effet pas le besoin, ni le désir de pratiquer une activité sexuelle. Cependant, il ne faut pas confondre l’asexualité avec les personnes qui recherchent avant tout le célibat.

Pour l’amorantisme, rien à voir avec l’absence de désirs sexuels, c’est beaucoup plus complexe que ça. C’est avant tout lié à l’orientation romantique d’une personne, et non à son orientation sexuelle. Les aromatiques ne ressentent tout simplement pas le besoin de s’installer dans une relation amoureuse.

La suite après cette publicité

L’autre grosse différence c’est que certaines personnes aromatiques peuvent ressentir le désir sexuel ! Tandis que à l’inverse, les asexués peuvent tomber amoureux de quelqu’un. Finalement ce sont des parfaits contraires !

>>> À lire aussi : Amour, argent, bonheur : ces signes du zodiaque vont passer une année 2022 de folie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.