Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Vous voulez vous remettre d’une rupture amoureuse ? La technique de l’huitre est faite pour vous

Publié par Romane TARDY le 24 Jan 2022 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les ruptures sentimentales sont souvent très douloureuses. Tristesse, sentiment de solitude et d’abandon, nostalgie, il est parfois dur de s’en remettre. Pour vous aider, on vous propose la technique de l’huitre. Cette technique va vous permettre de reprendre le dessus sur votre vie.

>> A lire aussi : Connaissez-vous le Single Day ? Cette technique pour faire durer son couple assez dangereuse

La technique de l’huitre : Qu’est-ce que c’est ?

Chacun réagit différemment à une rupture. Tout dépend de son caractère et de l’ampleur de la relation qui vient de s’achever. Toutefois, il faut savoir se relever et un moment ou un autre croire de nouveau en l’amour. Pour vous aider à surmonter le peine, la déception ou la solitude, rien de mieux que de reprendre la main sur votre vie. Pour cela, vous devriez essayer la technique de l’huitre.

Au premier abord, cela pourrait faire penser à un repli sur soi. En effet, l’expression « se fermer comme une huitre » renvoie à une réserve extrême et à un refus de partager. Eh bien non ! Il faut savoir qu’en anglais « oystering » fait davantage écho à l’expression « the world is your oyster » qui signifie « le monde est à vous » . Cette technique amoureuse a été mise en avant par le site de rencontres Badoo et consiste à ne pas s’arrêter de vivre après une séparation compliquée et au contraire à regarder le monde qui s’ouvre à vous.

Ainsi, il faut reprendre sa vie en main en tant qu’acteur et non simple spectateur. Pratiquer la technique de l’huitre peut alors passer par de nouvelles rencontres, sans forcément s’attacher et simplement pour profiter. Le principe est de regarder vers l’avant, saisir les nouvelles opportunités et non ressasser le passé.

rupture

Une envie de nouvelles rencontres après une rupture

Selon le site de rencontres Badoo, 46% des personnes fraichement célibataires sont excitées à l’idée de faire de nouvelles rencontres. Ils se sentent ainsi libérer des obligations et de la possible routine de couple et ils veulent en profiter.

« Les rencontres peuvent être intimidantes après une relation, mais en fin de compte, quelle meilleure façon de surmonter une rupture que de s’amuser ? » , a estimé Sophie Mann, experte dating chez Badoo. Cette tendance serait particulièrement notable en 2022 : « Nous prédisons que cette nouvelle tendance consistant à saisir les occasions de faire de nouvelles rencontres sera particulièrement d’actualité d’ici les prochains mois, car on observe une confiance retrouvée chez de nombreux célibataires qui savent ce qu’ils veulent et comment faire pour l’obtenir » .

Toutefois, cette pratique ne convient pas à tout le monde. En effet, certains ont besoin de temps pour faire le deuil de la relation passée avant de se lancer dans de nouvelles expériences. Mais si vous préférez soigner le mal par le mal avec la technique de l’huitre, soyez surtout honnêtes avec vos partenaires pour ne pas vous retrouver dans des situations embarrassantes.

>>> A lire aussi : Sexo : découvrez la position du Piledriver … Sportive mais intense !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.