Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Couple : Est-ce que votre partenaire est un « faux-nogame » ?

Publié par Sacha JOUANNE le 09 Oct 2021 à 9:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une nouvelle forme d’infidélité prend de plus en plus de place dans notre société. Il s’agit de la « faux-nogamy » . Cette dernière signifie qu’un individu fréquente, en secret, plusieurs personnes sauf que ces dernières pensent être en couple exclusif avec l’individu infidèle. Un concept pas très « clean » sachant qu’il n’est jamais facile d’apprendre qu’on est en train de se faire tromper.

couple-infidele-faux-nogamy

>>> À lire aussi : Couple : un calcul mathématique précis vous permet de connaître la durée de votre couple !

La « faux-nogamy », ce nouveau concept de l’infidélité

Depuis toujours, la monogamie a toujours régné comme être la norme au sein de tous les couples. En revanche, depuis plusieurs années, différents concepts de relation amoureuse ont vu le jour. C’est notamment le cas pour le polyamour qui signifie que les membres d’un couple possèdent une relation amoureuse avec plusieurs partenaires. Sans oublier les couples qui ont pris la décision de garder de la liberté au sein leur relation amoureuse, c’est-à-dire que les partenaires peuvent aller voir ailleurs en ayant parfaitement l’accord de l’autre.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cependant, notamment dans les couples monogames, certaines personnes commettent l’irréparable en trompant sa partenaire ou son conjoint. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une nouvelle forme d’infidélité prend de plus en plus de place au sein de notre société, il s’agit de la « faux-nogamy » . Cette dernière est très simple à comprendre. Une personne « faux-nogame » fait croire à chacun de ses partenaires qu’elle est exclusivement en couple avec elle/lui. Par exemple, c’est comme si un homme allait voir chaque jour une de ses différentes conjointes en leur promettant à chacune qu’elle est la seule et unique à partager sa vie. On peut alors comprendre que ce concept de l’infidélité repose sur un grand mensonge qui est tout de même assez difficile à cacher.

Comment faire face à la « faux-nogamy » ?

Il est toujours assez difficile de trouver les preuves de l’infidélité de son ou sa partenaire. Les techniques traditionnelles sont de fouiller dans le téléphone ou encore de le suivre à la trace lorsqu’il ou elle sort du foyer conjugal. Mais cela est toujours compliqué à mettre à exécution.

Cependant, il y a tout de même des indices qui pourraient vous mettre la puce à l’oreille concernant l’infidélité de votre conjointe ou conjoint et potentiellement le fait qu’il ou elle soit « faux-nogame » . Par exemple, il est toujours très suspect dans un couple que votre partenaire cache son téléphone portable lorsque vous êtes à ses côtés ou encore s’il est très réticent à l’idée de vous présenter à ses amis ou encore à sa famille. Si votre partenaire est un « faux-nogame », il aurait tendance à sortir de multiples excuses pour justement justifier ses absences à répétition dans votre domicile. Dans le cas où votre conjoint ou conjointe présente l’un des exemples mentionnés ci-dessus, vous pouvez commencer à avoir des doutes.

Si vous êtes confronté à un partenaire « faux-nogame », c’est-à-dire qu’il mène une double, une triple ou encore une quadruple vie, il y a plusieurs réactions à avoir. Vous avez notamment la possibilité prévenir l’ensemble des autres personnes avec qui il ou elle a débuté une relation amoureuse afin qu’il/elle se retrouve complètement seul.e. Ce n’est jamais facile de faire face à une telle infidélité mais cela sera comme une forme de vengeance pour vous. En revanche, ces exemples sont dans le cas où vous ne souhaitez pas sauver votre couple.

>>> À lire aussi : Ces signes astrologiques sont totalement incompatibles ne devraient jamais se mettre en couple ensemble ! Explosion garantie