Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Vous avez mal à la tête lors des rapports sexuels ? Découvrez la raison

Publié par Mathilde le 30 Août 2023 à 23:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Après les rapports sexuels vous avez déjà eu mal à la tête ? Découvrez cette étude qui explique le phénomène : les maux de têtes orgasmiques.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Sexe : Messieurs, votre pénis est-il vraiment plus long en été ?

Les maux de tête orgasmiques

Si vous avez déjà eu mal à la tête après avoir fait une partie de jambes en l’air, pas d’inquiétude, ce phénomène arrive à de nombreuses personnes. En effet, les médias Slate et Discover Magazine se sont penchés sur celui-ci, qui porte le nom de maux de tête orgasmiques.

La suite après cette publicité

Apparaissant pendant ou après l’acte, il survient surtout après un orgasme. Kiran Rajneesh, directeur au Werner Medical Center, explique : « Ils peuvent se manifester sous trois types: une douleur sourde qui s’intensifie avec l’activité sexuelle croissante, une douleur dite explosive survenant brusquement au moment de l’orgasme ou au moment de changement de position sexuelle. Dans le dernier cas, le mal de tête empire lorsque vous vous asseyez et s’atténue lorsque vous vous allongez. »

>>>À lire aussi : Accro au sexe, sa vie est un véritable cauchemar, elle supplie même régulièrement son petit-ami de la « soulager »

Comment les soulager ?

La suite après cette publicité

Selon les chercheurs, les maux de tête après un rapport sexuel sont d’origine vasculaire. En effet, ils se déclenchent après un effort : « Après tout, un rapport sexuel est une forme d’effort » a affirmé Nesto Galvez-Jimenez, professeur de neurologie. Lors des ébats sexuels, la pression artérielle et le rythme cardiaque augmentent, ce qui entraine la dilatation des vaisseaux sanguins du cerveau et ainsi, déclenche les maux de tête. Selon le média Qare, pour réduire ces maux de tête, il est conseillé de s’allonger quelques minutes dans un endroit calme et sombre, de boire beaucoup d’eau et de se masser les tempes.

Alors, qu’en pensez-vous ? Connaissiez-vous les maux de tête orgasmiques ? En attendant, découvrez ces symptômes qui montrent que vous êtes en manque de s*xe.

mal tête rapport sexuel rapports sexuels actu amour sexe
@canva
La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Rihanna a accouché de son deuxième enfant : découvrez le sexe du bébé

Source : Grazia