Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexe anal : des préservatifs spécialisés désormais autorisés !

Publié par Justine le 24 Fév 2022 à 13:33

C’est une grande première, une marque de préservatif spécialisée pour le sexe anal, vient d’obtenir une autorisation de vente officielle aux États-Unis. Découvrez cette nouveauté dans la suite de l’article.

Préservatifs sexe anal

>>> À lire aussi : 60 Millions de consommateurs alerte sur ces préservatifs à bannir absolument

Des préservatifs pour le sexe anal enfin approuvés

L’Agence des médicaments américaine (FDA) vient officiellement d’autoriser la vente de la marque de préservatifs « One Male Condom ». Pourquoi est-ce une grande nouvelle ? Parce que ces protections sont spécifiques au sexe anal. Bien que l’usage de cette protection soit de mise contre la transmission de maladies sexuellement transmissibles, aucune marque n’a encore eu cet honneur.

En effet, les études ont montré que les préservatifs testés pour une utilisation anale se déchiraient ou glissaient. Néanmoins, une nouvelle étude menée par des chercheurs indépendants a approuvé la protection produite par Global Protection Corp. 250 hommes ayant des rapports avec des femmes et 250 hommes ayant des rapports avec les hommes ont testé ce produit.

>>> À lire aussi : Homosexualité au Moyen Âge : les rapports entre les hommes déjà tabous ?

Les préservatifs vendus avec un lubrifiant

Si le préservatif « One Male Condom » s’est distingué des autres produits, c’est parce qu’il est vendu avec un lubrifiant adapté. La marque propose 3 versions (standard, fin ou ajusté) et 54 tailles.

Courtney Lias, responsable au sein de l’agence sanitaire, indique dans le communiqué : « L’autorisation de la FDA d’un préservatif spécifiquement indiqué, évalué et étiqueté pour le sexe anal pourrait augmenter la possibilité qu’un préservatif soit utilisé durant des rapports anaux ». De son côté, Davin Wedel, président et fondateur de Global Protection Corp indique : « Avec cette nouvelle classification de la FDA, il y aura davantage de confiance dans l’utilisation de préservatifs pour le sexe anal ».

>>> À lire aussi : Ce préservatif connecté vous donne des statistiques sur vos rapports sexuels et votre pénis !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.