Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Quelle est la chose qui tue profondément notre libido ? 

Publié par Mathilde le 29 Juil 2023 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cet été, de nombreux Français partent en vacances. Selon une récente étude, plus de la moitié d’entre eux aurait une libido plus forte lors de cette période.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Libido : Que faut-il manger pour une sexualité épanouie ?

Les vacances estivales propices aux rapports sexuels

La suite après cette vidéo

Selon une récente étude, les Français qui partent en vacances lors de la période estivale, ont une libido plus forte que pendant le reste de l’année. C’est en 2015 que cette étude, réalisée par l’IFOP, a révélé que 54% des Français affirment avoir plus de rapports sexuels lors des vacances. Laurie, âgée de 31 ans, a d’ailleurs révélé : « C’est certainement ce que je préfère lorsqu’on part en voyage : on se retrouve enfin et on prend vraiment le temps de faire du sexe ! » 

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Blague du jour : une jeune femme de 30 ans veut remotiver son mari de 70 ans au lit

L’élément qui tue notre libido

Lors de son témoignage, Laurie affirme que l’amour physique n’est pas au cœur de ses préoccupations le reste de l’année. En effet, son activité professionnelle lui prend une majeure partie de son temps et elle est trop fatiguée pour penser à l’acte : « Mon mec est aussi free-lance, donc on a tous les deux tendance à travailler beaucoup et à ne pas nous mettre beaucoup de limites. Entre ça et les autres corvées, on finit la journée lessivés et on n’est vraiment pas un mood sexy. »

La suite après cette publicité

Comme vous l’aurez donc compris, les vacances d’été sont donc idéales pour faire l’amour car nous n’avons aucune obligation professionnelle. « Moins de pression, de soucis, de charge cognitive achèvent d’orienter l’individu vers des pratiques sexuelles peut-être plus régulières l’été » a affirmé Valérie Sengler, psychanalyste.

Alors, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous d’accord avec cette étude ? En attendant, découvrez l’histoire de ce couple !

libido sexe s*xe astuces info actu sexualité
@canva
La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Ces 10 signes qui vous montrent que vous devez quitter votre partenaire !

Source : CloserMag

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.