Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexo : les femmes estiment que leur première fois est déterminante !

Publié par Jessy le 13 Mar 2022 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La sexualité a son importance dans le quotidien des Français et des Françaises. Mais quand il s’agit de notre première fois, on aimerait que ce soit parfait. Une récente étude indique que, pour les femmes, leur première fois est déterminante pour la suite de leur vie sexuelle !

Publicité

>>> À lire aussi : Le manque de compliments dans un couple peut-il pousser à l’infidélité ?

La première relation sexuelle très importante pour les femmes  ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En général, les jeunes femmes sont angoissées lorsque leur premier rapport sexuel arrive. Et les discours n’aident généralement pas. « Ca va faire mal » , « tu vas saigner » , « il faut prendre ton temps » … Tant de « conseils » qui animent la peur de la première fois. Selon une étude publiée par « Journal of sex Research » , une revue universitaire canadienne, le premier rapport sexuel est déterminant pour de nombreuses femmes. Selon l’étude, il aurait un impact sur la libido de la femme tout au long de sa vie. Les résultats démontrent que les femmes qui qualifient leur première fois de « désagréable » ont un désir sexuel plus faible en vieillissant. À l’inverse, les hommes ne semblent pas porter beaucoup d’importance à leur premier acte sexuel.

Publicité
Sexo-horoscope quel programme côté sexe cette année

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Sexo : Quelle est cette activité que les Français préfèrent même au sexe ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les femmes moins satisfaites que les hommes !

L’étude révèle finalement que les femmes sont en grande majorité moins satisfaite par leur première fois, par rapport aux hommes. « Un début de vie sexuelle plus frustrant que gratifiant peut décourager les femmes » indique Diana Peragine, co-autrice de l’étude. En d’autres termes, une première fois désagréable peut avoir un impact sur le reste de l’existence d’une femme. Et pour la première fois, il faut toujours aborder le sujet en amont avec le partenaire. En effet, l’homme peut parfois être égoïste quand il s’agit du plaisir sexuel. En posant les bases, et en indiquant que vous n’avez jamais fait l’amour, l’homme peut être plus compréhensif et plus à l’écoute de vos désirs. L’étude révèle cependant que la libido des femmes et des hommes sont les mêmes, à condition que la femme ait connue une première expérience satisfaisante.

Publicité

>>> À lire aussi : YouPorn, Xvideos, Pornhub… bientôt la fin en France ?

Source : Parents.fr 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.