Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Sexo : Qui atteint l’orgasme en premier lors d’un rapport ?

Publié par Romane TARDY le 31 Juil 2021 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pendant un rapport sexuel, l’homme et la femme peuvent atteindre l’orgasme. Une enquête menée par We-Vibe, spécialiste des sextoys, s’est penché sur une question que tout le monde se pose : qui atteint l’orgasme en premier et pourquoi ?

orgasme

>>> A lire aussi : Les personnes âgées font-elles encore l’amour ? Une récente étude en dit long sur la sexualité très… étonnante !

Qui atteint l’orgasme en premier ?

Lors d’un rapport sexuel, l’homme et la femme peuvent avoir un orgasme. Toutefois, celui-ci n’arrive pas au même moment et il n’est pas rare de ne pas en avoir pendant le même rapport que son ou sa partenaire. We-Vibe, spécialiste des sextoys pour couples, a mené une étude sur 14 500 personnes pour savoir qui des hommes ou des femmes à un orgasme en premier et pourquoi.

Selon les résultats, les hommes semblent plus enclins à avoir un orgasme. En effet, en France, 44,6% des hommes disent toujours atteindre l’orgasme pendant un rapport avec pénétration contre seulement 23 8 % des femmes. De plus, les hommes seraient aussi ceux qui l’atteignent en premier durant un rapport. En effet, pour 44,4% des Françaises, leur partenaire atteint l’orgasme avant elles.

Une stimulation clitoridienne indispensable

Comment expliquer ce phénomène ? Eh bien, les femmes expliquent avoir besoin d’une stimulation clitoridienne durant un rapport pour atteindre le septième ciel. Les Françaises sont 54,4% à recourir à cette simulation au moins les trois quarts du temps lors d’un rapport.

« Les résultats de cette enquête ne sont pas là pour suggérer que le sexe est une course à l’orgasme. Il n’y a pas de règle en la matière. En revanche, chacun devrait pouvoir être capable de prendre du plaisir et d’atteindre l’orgasme quand bon lui semble, avant ou après son ou sa partenaire » , explique Johanna Rief, responsable chez We-Vibe.

Suite à ce phénomène, We-Vibe a lancé un stimulateur clitoridien à utiliser en couple. Le We-Vibe Melt peut se glisser entre deux partenaires et offrir une stimulation clitoridienne pendant le rapport sexuel grâce à des vagues d’air pulsé et une succion douce.

>>> A lire aussi : Pourquoi vous ne devriez pas hésiter à vous masturber avant de dormir !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail