Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Couple : Vie sexuelle en berne ? Voici la clé pour vous épanouir

Publié par Romane TARDY le 16 Oct 2021 à 8:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avoir une vie sexuelle épanouie n’est pas toujours simple. Si de nombreuses Françaises notamment ne sont pas satisfaites de leur vie intime, comme évoqué dans une précédente étude, il existe des canaux pour l’améliorer et notamment la communication. Echanger, est-ce la clé pour atteindre le septième ciel ? Le spécialiste des sextoys We-Vibe a mené son enquête à travers des séances de coaching de couple.

>>> A lire aussi : Fan de cunnilingus ? La technique du « papillon de Vénus » va vous emmener au septième ciel

Un manque de communication dans les couples

Pour avoir une vie sexuelle épanouie, il est nécessaire d’être à l’écoute de ses propres désirs et de ceux de l’autre. La communication semble donc primordiale dans la vie de couple. We-Vibe a voulu le prouver en offrant plusieurs séances de coaching de couple avec des sexothérapeutes. Parmi les 25 couples concernés par cette expérience se trouvaient des participants français. Ils ont rempli des questionnaires avant et après le coaching et pour 85% d’entre eux, cette expérience a été bénéfique pour leur relation.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour cerner les difficultés rencontrées par les couples, il leur a été demandé quels étaient les problèmes les plus courants dans leur relation. Pour beaucoup, le rythme effréné du quotidien entraine un manque de temps l’un pour l’autre (27%), autre souci qui va avec le manque de rapports sexuels réguliers (22%) . Même si les participants avaient l’impression de communiquer sur ces problèmes, le coaching a révélé qu’il restait des zones d’ombre. 70% ont abordé des sujets dont ils n’avaient jamais parlé auparavant.

Échanger sur sa vie sexuelle, la clé !

Si la communication est donc importante dans sa vie de couple, elle l’est aussi pour améliorer sa vie sexuelle. En effet, la sexualité est encore parfois trop taboue. Une étude internationale de We-Vibe montre que seulement 53% des Français interrogés se sentent à l’aise pour parler de leurs préférences sexuelles à leur partenaire. Pour explorer de nouvelles pratiques et quitter la routine, il faut souvent en parler ! Ainsi, après le coaching, 75% des participants ont développé leur intimité en se lançant dans des expériences inédites.

Pour les accompagner dans ce procédé, We-Vibe leur a fait découvrir son vibromasseur, le Chorus. Ce sextoy est synonyme de partage : il stimule les deux partenaires en même temps. En forme de C, la moitié inférieure s’insère dans le vagin pour une simulation interne alors que la moitié supérieure va permettre de titiller le clitoris. Sa petite taille va permettre de le garder pendant la pénétration et ainsi d’en faire profiter le partenaire masculin. Son efficacité semble prouvée : la majorité des couples de l’expérience ont pris leur pied avec le Chorus et estime que son utilisation améliore les rapports sexuels (30 % sont tout à fait d’accord, 47 % sont plutôt d’accord). Les trois quarts estiment même que le Chorus les a rapprochés en tant que couple.

Le Chorus est désormais proposé en deux nouvelles couleurs, Crave Coral (corail) et Cosmic Blue (bleu cosmique), et au prix de 199 euros.

>>> A lire aussi : Pimentez votre vie sexuelle en vous essayant au bondage