Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexy

Découvrez le top 5 des fantasmes des Français, ces petits coquins !

Publié par Céline le 03 Juil 2022 à 6:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous allons aujourd’hui aborder le sujet tabou des fantasmes. Bien que la majorité des personnes n’osent finalement pas en parler, il faut savoir que tout le monde en a. Enfouis dans son imaginaire ou bien encore que l’on décide un jour de concrétiser en passant à l’acte…

En psychologie, le fantasme est défini comme étant une production de l’imaginaire. Celle-ci est nécessaire afin que le « moi » puisse prendre du recul avec la réalité. S’il s’avère que certains de ces fantasmes sont « créatifs », d’autres vont permettre de contourner les inhibitions. 

Les vidéos du jour à ne pas manquer
Découvrez le top 5 des fantasmes des Français

Pixabay

Quel est le fantasme préféré des Français ?

Lorsqu’il s’agit de faire grimper la température sous la couette, beaucoup de Français seraient particulièrement émoustillés par l’idée d’un plan à trois. C’est en tout cas ce que vient de révéler le Sexreport 2022 de la marque de lingerie et de sextoys Amorelie.

Et il s’avère que selon cette étude, la majorité des hommes qui fantasment sur cette pratique seraient particulièrement attirés par un trio avec deux femmes. Les femmes, quant à elles, préféreraient l’inverse. Grâce à cette enquête, il a donc été possible d’établir le Top 5 des ultimes fantasmes des Français :

  1. Le plan à trois (26 %) ;
  2. le sexe à plusieurs (21 %) ;
  3. le tantra ou le tantrisme (21 %) ;
  4. les jeux de rôle (21 %) ;
  5. le sexe dans un lieu public (19 %), qui arrive à égalité avec une aventure d’un soir ou bien encore faire l’amour avec des inconnus.

Pourquoi les fantasmes sont-ils chers au cœur des Français ?

Si les fantasmes permettent de désinhiber de nombreuses personnes, il faut savoir que cela peut également les protéger de peurs archaïques. Cette étude a par ailleurs souhaité s’intéresser à l’origine de ces désirs sexuels. Et suite à l’enquête, il s’avère que les films pornographiques auraient leur rôle à jouer.

En effet, ces derniers constitueraient la principale source pour s’informer ou trouver de l’inspiration. En plus de ces films, certains trouveraient même leurs ressources dans des reportages ou des séries dédiés à la sexualité. Enfin, certaines discussions entre amis réveilleraient aussi quelques envies particulières à tester avec son partenaire.

0