Alerte produit : ce vélo électrique vendu chez Decathlon et Amazon présente un risque d’incendie
Récemment, des autorités britanniques ont lancé une alerte au sujet d’un vélo électrique vendu également en France. Découvrez ce qu’il en est.
Un vélo électrique qui pose problème
En effet, le vélo électrique Evercross EK28, vendu en France, pourrait avoir une certaine instabilité au niveau de son système et causer un incendie. Du moins, c’est ce que les autorités britanniques ont expliqué en lançant leur alerte. Le communiqué officiel relayé par le site équivalent de l’UE a indiqué : « Le produit présente un risque élevé d’incendie, car rien n’indique que la batterie dispose de système de protection. » Ce produit présente ainsi des risques et a été rapidement retiré du marché. Les consommateurs qui l’ont acheté doivent faire preuve de prudence. En parallèle, découvrez ce pantalon vendu chez Decathlon qui fait sensation.
À lire aussi
Le communiqué officiel
Les autorités, qui ont rejeté l’importation et détruit le produit, ajoutent : « Il existe un manque d’étiquetages, d’indications et d’avertissements, tandis que le produit fournit une prise qui n’est pas conforme aux dimensions requises. » Le vélo électrique Evercross EK28 a également été retiré de la vente sur le site Amazon. Selon les recherches de certains média, le produit a été vendu sur d’autres plateformes acessibles en France, telles que Cdiscount, Fnac ou Darty.
Si l’article semble indisponible à la vente sur les plateformes, il est pourtant encore présent sur le site officiel. Si vous aviez un doute sur l’acquisition de ce vélo électrique, nous vous recommandons de ne pas l’acheter au risque de rencontrer des problèmes de sécurité. En parallèle, découvrez cette nouvelle taxe sur les voitures électriques.
Alors, que pensez-vous de cette alerte concernant le vélo électrique vendu chez Decathlon et Amazon ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette erreur sur cette Renault 5 électrique.