Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Shopping

Ikea : Attention, cet objet que tout le monde possède fait l’objet d’un rappel

Publié par Gabrielle Nourry le 28 Mai 2023 à 16:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous êtes un adepte des magasins Ikea, on a une mauvaise nouvelle pour vous. La célèbre enseigne suédoise procède à un rappel massif depuis ce mardi 23 mai. Il est fort probable que vous possédiez l’objet concerné chez vous puisque c’est l’un des plus populaires de la marque.

Publicité

À lire aussi : Cet accessoire Ikea fait un carton pour la rentrée ! Tout le monde se l’arrache !

Ikea procède à un rappel massif de bonsaïs

C’est un rappel plutôt insolite auquel on fait face. En effet, depuis le mardi 23 mai, Ikea rappelle massivement des bonsaïs en vente dans leurs magasins. Plus précisément, il s’agit d’arbres miniatures appelés Microcarpa Ginseng. Malheureusement, ces petits ficus possèdent une anomalie.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Les bonsaïs rappelés sont contaminés par un petit ver de type nématode. Soyez rassurés, ce parasite est en réalité sans danger pour l’homme, mais il n’en est pas de même pour les plantes auxquelles il peut s’attaquer. Les arbustes concernés sont en vente depuis le 1er janvier 2023.

Si vous possédez une plante de ce type achetée chez Ikea dont le pot mesure 14 cm ou 22 cm, vous êtes concernés par le rappel. Tous les lots sont concernés et l’ensemble du territoire français est visé par ce rappel.

À lire aussi : Les bonsaïs suspendus existent enfin, à commander d’urgence

Publicité

Vous devez respecter certaines précautions

Si l’enseigne procède à ce rappel massif, c’est parce qu’il n’existe pas de traitement efficace contre ces vers. Ikea demande même aux clients concernés de respecter certaines précautions. D’abord, il est recommandé d’emballer la plante dans des doubles sacs en plastique pour le transport.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’enseigne suédoise recommande également de désinfecter tous les outils ou pots qui ont pu être utilisés ou en contact avec le bonsaï. Il est conseillé d’utiliser de l’eau de javel afin d’éviter de contaminer le reste de vos plantes.

Publicité

Voici les codes articles international des pots concernés : 40432728 et 30432724. Si vous êtes concernés, rendez-vous dans le magasin Ikea le plus proche de chez vous.

À lire aussi : Ikea frappe très fort avec une nouvelle collection de folie à prix canon !