Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Shopping

Risques de « brûlures » et de « chocs électriques » : attention, si vous avez acheté ce produit Ikea

Publié par Elodie GD le 12 Jan 2024 à 9:05

Nouveau rappel massif. Cette fois, il ne s’agit pas d’aliments mais d’un câble USB commercialisé par Ikea entre le 1ᵉʳ avril 2020 et le 5 décembre 2023. Ainsi, toute personne en possession du chargeur USB 40 W AKSTORM gris foncé est prié de le retourner en magasin.

À lire aussi : Un modèle Onlyfans se déshabille dans un magasin Ikea

Ikea publie un communiqué inquiétant

Les consommateurs sont appelés à la vigilance. Ce 10 janvier, Ikea a diffusé sur son site internet un communiqué dans lequel figure un rappel de produit. Et si ce genre d’annonce concerne généralement des aliments, il s’agit cette fois d’un chargeur USB. Considéré comme dangereux, il présente des risques de « brûlures et de chocs électriques » , signale Ikea.

Le modèle ? Le chargeur USB W AKSTORM gris foncé dont la référence produit est la suivante : 50461193.

Ikea précise que les risques augmentent une fois que le câble a subi des torsions, des pliages ou encore des enroulements.

Rappel chargeur USB Ikea

À lire aussi : Rupture de stock et retard de livraison chez Ikea : que se passe-t-il ?

Des risques qui augmentent en salle d’eau

Toute personne en possession de ce câble est appelée à le rapporter dans n’importe quel magasin de la chaîne. À l’issue de ce retour, sera proposé au consommateur un remboursement intégral du câble, et ce, avec ou sans preuve d’achat.

Si vous rencontrez des problèmes ou avez des questions, il est possible de contacter l’enseigne au numéro suivant : 0 800 603 606. L’appel sera bien évidemment gratuit.

« Ikea présente ses excuses pour les désagréments liés à ce rappel » , conclut le communiqué. Précision importante : le risque de brûlure et de décharge électrique augmente quand le câble est utilisé dans une salle d’eau. Alors, soyez vigilants !

À lire aussi : L’innovation IKEA qui va bouleverser votre quotidien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.