Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Shopping

Confinement : Lidl prend une décision radicale… et ça ne va pas faire des heureux !

Publié par Justine le 04 Nov 2020 à 12:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis la décision du gouvernement de fermer les commerces « non-essentiels », la grande distribution doit à son tour fermer les rayons considérés comme non-essentiels. C’est notamment le cas des livres, des jouets ou encore des vêtements. Lidl prend à son tour une grande décision.

Lidl ferme des rayons

>>> À lire aussi : Lidl propose une sélection de produits qui va sauver votre confinement ! Il n’y en aura pas pour tout le monde…

Lidl enlève les jouets et le textile de la vente

L’annonce du reconfinement chamboule tous les commerces non-essentiels, principales victimes de la crise sanitaire. Ainsi les petits commerces sont dans l’obligation de fermer leurs portes, tout comme les rayons du même type de la grande distribution, le but étant de ne pas pénaliser les petits du secteur. C’est en ce sens que Lidl a décidé de fermer ses rayons jouets et vêtements dès mardi soir, indique Michel Biero, directeur exécutif de l’enseigne invité à BFM TV.

En effet, Jean Castex a bien précisé lors de son interview dimanche soir sur TF1 que « les produits qui sont d’ores et déjà interdits à la vente dans les commerces de proximité » sont interdits de vente dans les grandes surfaces. Une décision qui fait suite à la gronde des petits commerçants.

>>> À lire aussi : Mauvaise nouvelle : le prix des jouets va beaucoup augmenter…

Lidl repousse la sortie de ses baskets

Le directeur attend néanmoins le décret du gouvernement « pour savoir exactement quels rayons sont concernés même si on prend déjà des mesures sur le rayon jouets, sur les rayons textile ». Il avoue n’avoir « aucune visibilité » sur les rayons concernés. Toutefois, avec 1 500 magasins en France, il est impossible de tout retirer en 12 heures, indique-t-il.

La fermeture de ces rayons donne également lieu à un report de la mise en vente des fameuses baskets aux couleurs de Lidl ! Très attendues par les clients, ces dernières devaient être vendues dès le 14 novembre, leur date de sortie est donc reportée au déconfinement, soit indéfiniment. On se souvient de l’engouement du public pour cette paire de chaussures accessible pour la modique somme de 12,99 €, rapidement en rupture de stock ! Les clients seront-ils toujours au rendez-vous ?

>>> À lire aussi : Quand allons-nous voir les effets du reconfinement ?

Source : BFM TV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER