Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Elle devient une femme transgenre à l’âge de 69 ans et rencontre enfin l’amour

Publié par Elodie GD le 14 Oct 2023 à 20:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après plusieurs années passées à se forcer à entrer dans le moule, Phillis a finalement décidé de sauter le pas. Et, à l’aube de ses 70 ans, cette ancienne coiffeuse de talent a décidé d’entamer sa transition. Aujourd’hui, Phillis est mariée à un homme qu’elle aime plus que tout et assure n’avoir jamais été aussi heureuse.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Ces jumeaux identiques transgenres ont vécu leur transition ensemble

La suite après cette vidéo

Sa transition lui change la vie

Phillis nage dans le bonheur. Pourtant, ce bonheur, elle a eu du mal à l’atteindre. Des années durant, l’ancienne coiffeuse a vécu dans le mensonge. Refusant de s’écouter, elle s’est contentée d’une vie « classique », aux côtés d’une femme avec laquelle elle est restée marié 50 années.

La suite après cette publicité

Durant plus de 60 ans, Phillis se souvient avoir passé ses soirées à pleurer, à l’abri des regards.

Aujourd’hui, elle tente tant bien que mal d’occulter cette période. Et si elle constitue la majeure partie de sa vie, elle s’en souvient comme des « années sombres » . Pour cause, elle se sentait malheureuse dans ce corps qui ne lui appartenait pas et dans cette vie qu’elle a choisie par dépit.

Elle devient la plus heureuse des femmes après sa transition
La suite après cette publicité

À lire aussi : Une transition hors-norme : en un an, il passe de garçon d’honneur à demoiselle d’honneur

Une heureuse rencontre et un mariage

Mais il n’est jamais trop tard pour faire les choix qui s’imposent et, après avoir divorcé, Phillis choisit d’être heureuse. Ainsi, en 2022, elle décide d’honorer la promesse qu’elle s’était faite à 20 ans. Celle de vivre sa vie de senior en étant une femme. Sans réfléchir, elle se lance. Et tout devient plus simple.

La suite après cette publicité

En quelques mois, Phillis rencontre l’amour et se marie. Aujourd’hui, elle file des jours heureux aux côtés de Steven, qu’elle a rencontré alors même qu’elle avait fait une croix sur les relations amoureuses.

Désormais, Phillis se souvient avec amertume de Phillip. Ce coiffeur qui, durant des années, a menti à son entourage, mais s’est aussi menti à lui-même. Un homme qui, pour rentrer dans le moule, s’est grimé en une caricature de mâle alpha.

Avec cette histoire, Phillis redonne de l’espoir à tous ceux qui estiment que le bonheur n’est plus accessible passé un certain âge. Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves et vivre la plus belle des histoires si l’on en croit son expérience. À bon entendeur…

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une gynécologue refuse d’ausculter une femme transgenre : « un homme est un homme, une femme est une femme »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.