Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Argent dans le couple : cette étape qui va prouver que votre couple est solide

Publié par Jessy le 11 Avr 2022 à 5:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsqu’on se lance dans une relation sérieuse, il arrive toujours un moment où il faut parler argent et finances. Les gens en couple aiment taquiner les célibataires. Mais quand il s’agit de parler d’argent avec leur moitié, ils se font plus discrets.  Pourtant, si vous voulez que votre couple perdure, il est conseillé d’ouvrir un compte commun avec votre moitié.

argent accident

L’argent fait-il le bonheur de votre couple ?

Quand on se met en couple, il est essentiel de faire des projets pour le futur. Et si vous souhaitez avoir plusieurs partenaires avant de vous engager dans une relation stable, les projets de vie sont un tournant important. Mariage, enfants, achats communs… Mais quand il s’agit d’ouvrir un compte commun, le sujet devient plus tabou. Il suffit qu’une personne du couple gagne plus d’argent, et le sujet est parfois difficile à aborder. Pourtant, ce n’est pas l’argent qui doit faire le bonheur de votre couple.

Et si vous gagnez plus que votre partenaire, ça ne doit pas être une honte. Si l’argent commence déjà à être un sujet sensible, vous n’êtes pas près pour une relation stable… Car toute votre vie, l’argent sera au cœur de vos projets. Une étude révèle qu’un couple durable est certain lorsque les deux amants ouvrent un compte commun.

couple infdele

Pourquoi faut-il ouvrir un compte commun ?

Ouvrir un compte commun pour assurer un avenir, c’est ce que suggère une étude publiée par le Journal of Personality and Social Psychology. En acceptant l’ouverture d’un compte commun, vous faites preuve d’un engagement plus fort et une grande stabilité relationnelle. « Nous avons constaté que les couples qui mettent leurs finances en commun sont moins susceptibles de se séparer que les couples qui gardent leurs finances séparées » a indiqué Emily Garbinsky, une des autrices de l’étude. Si les femmes estiment que leur première fois est déterminante, avoir un compte en commun l’est également pour les deux parties d’un couple. Et c’est aussi plus facile pour faire les comptes.

0