Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Arnaque : il achète une Porsche, mais ne peut pas la conduire…

Publié par Justine le 24 Sep 2020 à 20:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les arnaques sont absolument partout et pullulent de jour en jour. Un homme heureux de pouvoir s’acheter une Porsche va vite déchanter quand il va comprendre qu’il est au coeur d’une terrible escroquerie. Les malfaiteurs ont choisi de falsifier la carte grise pour l’empêcher de conduire.

La suite après cette publicité
Arnaque à la porsche

>>> À lire aussi : Paquets « plein de vide » : ces 7 marques qui trompent le consommateur avec cette pratique

Victime d’une arnaque, la voiture est inutilisable

La suite aprés cette video

Alexandre est victime d’une arnaque depuis 2018. Le Fréjusien a économisé et obtenu un crédit pour s’offrir le bolide dont il rêve tant. Heureux d’avoir enfin les moyens de se le procurer, il décide de s’acheter une Porsche d’occasion à un particulier. Mais cet employé au sein du service financier d’une société à Saint-Raphaël va vite déchanter. Son « petit plaisir » se transforme rapidement en cauchemar.

La suite après cette publicité

Il se rend rapidement compte qu’avoir une Porsche et devenir papa est impossible : « Je savais que je n’aurais pas les moyens d’entretenir, à la fois, cette voiture et un bébé », affirme-t-il à Var Matin. De ce fait, il souhaite garder le véhicule une année ou deux pour ensuite le revendre. Problème, il est victime d’une arnaque qui l’empêche de faire quoi que ce soit.

>>> À lire aussi : Voilà pourquoi le paiement en 3 fois sans frais est une arnaque

Attention à l’arnaque au leasing

La suite après cette publicité

C’est après un arrêt au garage pour entretenir sa Porsche, qu’un message suspicieux apparaît. Croyant à un bug informatique, le garagiste n’y voit que du feu. Ce n’est qu’à son déménagement, en septembre 2019, qu’il se rend compte de l’escroquerie dont il est victime. Un message de la part de l’ANTS apparaît : « Le véhicule est signalé volé en date du 27 juin 2012 ». 

Il se rend au commissariat qui lui confirme ce message, le véhicule fait l’objet d’une plainte pour vol de la société de leasing Starlease. De ce fait, la Porsche n’a plus le droit de circuler. De nombreuses questions lui restent sans réponse : « Comment cette voiture, qui est passée entre les mains de quatre personnes auparavant, peut-elle avoir été volée ? Pourquoi la préfecture ne s’en est pas aperçue avant? ». Il s’agit d’une arnaque au leasing qui le force à payer la voiture à vide sans avoir le droit d’utiliser la voiture. Alexandre « n’en dort plus la nuit ».

>>> À lire aussi : Cet homme est déterminé à traverser sur le passage piéton même si une Porsche le dérange !

La suite après cette publicité

Source : Var Matin

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.