Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Attention, il va bientôt falloir prendre rendez-vous pour passer en caisse chez Carrefour !

Publié par Lucie le 23 Août 2020 à 8:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Carrefour lance un nouveau dispositif. À partir du 25 août, il faudra réserver son créneau horaire pour passer en caisse au magasin de Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne.

carrefour piano rentrée

Le nouveau dispositif de Carrefour

Carrefour souhaite mettre en place un nouveau dispositif. Plus besoin d’attendre son tour pour passer en caisse après avoir fait ses courses ! En effet, plusieurs enseignes ont déjà mis en place ce dispositif, avec plus ou moins de succès. Alors que Carrefour a déjà réalisé un test peu concluant en 2016, ils souhaitent renouveler l’expérience, explique LSA. Effectivement,  à partir du 25 août, il faudra réserver son créneau horaire pour passer en caisse au magasin de Villiers-en-Bière.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’entreprise ESII, spécialisée dans la gestion de l’accueil, à developper le nouveau service « C’Réservé ». Pour l’utiliser, il faudra simplement scanner avec son téléphone un QR Code (plusieurs seront disposés dans le magasin). Le client sera alors renvoyé vers l’application « C’Réservé ». À ce moment-là, il faudra préciser s’il a un chariot ou un panier et devra alors réserver l’un des créneaux horaires qui lui seront proposés. Pour le bloquer, il devra remplir ses coordonnées personnelles (nom, prénom, mail) si on en croit les images relayées par LSA.

À lire aussi : Guerre entre Carrefour et Lidl : un piano à prix cassé sème la zizanie

« Réinventer le passage en caisse »

Néanmoins, il n’est pas précisé s’il sera toujours possible de passer « normalement » en caisse, sans avoir pris rendez-vous. Toutefois, Carrefour souhaite « réinventer le passage en caisse ». Même si celui-ci avait déjà été testé en 2016 avec l’application « Lineberty« , comme l’avait expliqué LSA. Cependant, l’expérience n’avait pas été étendue à de nombreux magasins. Pour le moment, l’enseigne n’a pas fait savoir si « C’Réservé » pourra être déployé dans d’autres magasins ou mois à venir.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cependant, « Lineberty », dont se rapproche « C’Réservé », est toujours utilisée par Monoprix. En effet, de nombreux clients de plusieurs magasins ( (Montparnasse, Beaugrenelle, Saint-Germain-en-Laye, Place des Fêtes, Nice Victoire et Marseille Rond Point) peuvent également réserver un créneau horaire pour passer en caisse. Sur le site de l’application, qui collabore avec Monoprix depuis 2017, on peut lire :« Plus de stress, plus d’attente, ils peuvent replanifier à tout moment leur ticket, Lineberty les prévient quand c’est à leur tour de passer en caisse ! ». Néanmoins, ce dispositif n’est disponible que dans six magasins de l’enseigne.

À lire aussi : Carrefour au coeur d’un scandale : des centaines d’invendus découvert dans une forêt (vidéo)