Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Attestation: vous pouvez être contrôlés partout, aucun lieu n’est épargné

Publié par Romane TARDY le 01 Avr 2020 à 18:44

En cette période de confinement et avec l’arrivée des vacances scolaires à la fin de la semaine pour les Parisiens, la police va effectuer encore plus de contrôles. Sachez qu’aucun moyen de transport n’est épargné, même les bus, alors ayez toujours votre attestation bien remplie et avec une raison valable sous la main.

A lire aussi : Confinement : voilà où vous devez mettre votre attestation quand vous prenez votre voiture !

Les contrôles pour faire respecter les mesures de confinement se multiplient en France. Les policiers sont partout sur les routes, dans la rue mais aussi dans les transports. Ce mardi 31 mars sur le réseau Citalis de Saint-Denis à La Réunion, ce ne sont pas les contrôleurs qui sont montés dans le bus mais les forces de l’ordre. Par contre, si vous n’étiez pas en règle le résultat était le même : l’amende.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Des contrôles de la police dans les bus sont possibles

Ainsi, la police a demandé aux personnes dans les bus du réseau de montrer non pas leur Pass Navigo ou titres de transport mais bien leur attestation de déplacement dérogatoire. Sur le réseau, une bonne partie des passagers ont présenté une attestation de dérogation valables et bien remplie. Malheureusement, ce n’était pas le cas pour tout le monde. Les mauvais élèves ont donc écopé d’une amende de 135 euros. Attention pour eux, la récidive dans les quinze jours est maintenant synonyme de 200 euros d’amende.

Alors la prochaine fois, mieux vaut se munir de son attestation même dans le bus et donc dans n’importe quel type de transports sinon vous risquez une mauvaise surprise. Malgré un service restreint avec le confinement, les bus de Citalis sont toujours très empruntés. La Police nationale a alors renouvelé ses messages de prévention sur les réseaux sociaux.

Source : France Info

A lire aussi : Coronavirus : gros changement dans l’attestation pour certains d’entre vous !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.