Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Carrefour fait une TRÈS grande annonce en plein confinement…

Publié par Elisa GERLINGER le 04 Nov 2020 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir lutté contre différentes chaines de magasins, c’est Carrefour qui a gagné. L’enseigne vient de racheter Bio C’Bon et son millier de salariés.

La suite après cette publicité

C’est officiel, Carrefour vient de racheter Bio C’Bon. L’enseigne de produits bios est en redressement judiciaire depuis le 2 septembre. Cela faisait des semaines que les grands distributeurs alimentaires se disputaient son rachat. Carrefour, Auchan, le groupe Casino, Biocoop ou encore les Zouari, actionnaires minoritaires de Picard, avaient proposé des offres à l’entreprise. C’est finalement Carrefour qui a décroché le contrat par le tribunal de commerce de Paris. L’enseigne proposait un prix de cession de 60 millions d’euros pour la reprise de l’enseigne, ainsi que 40 millions d’euros d’investissement, contre 17,5 millions d’euros de prix de cession pour Biocoop et 10 millions d’euros pour les Zouari.

107 nouveaux magasins pour Carrefour

La suite après cette publicité

La chaine de magasins reprend donc 107 magasins sur 120 et s’engage à reprendre ou reclasser la totalité des 1 021 employés. « Nous avons bâti un projet solide sur le plan stratégique, financier et social » , se félicite Alexandre Bompard, le PDG du groupe. « Vous rejoignez un magnifique projet, auquel j’attache une importance toute particulière : celui de rendre la bio accessible à tous, tous les jours », a déclaré Alexandre Bompard dans une lettre aux salariés de Bio c’Bon qu’il a publiée sur son compte Twitter. En effet, Carrefour s’est fixé pour objectif de réaliser 4,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le bio en 2022, contre 2,3 milliards en 2019.

Carrefour s’engage dans le bio

L’enseigne vise la première place dans la grande distribution bio. C’est-à-dire une alimentaire, saine et respectueuse de l’environnement. Le rachat de Bio C’Bon viendra compléter l’achat de 30 magasins So.bio d’ici la fin de l’année. « Le rachat de Bio c’Bon et son intégration à So. Bio permettra de constituer un acteur majeur de la distribution spécialisée bio, dont vous serez les acteurs au quotidien » , écrit Alexandre Bompard. Carrefour vient donc de lancer la course au bio, tentant de se faire une place importante dans ce secteur.

La suite après cette publicité

A lire aussi: Carrefour va détrôner Lidl avec ce robot à prix cassé !