Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Lidl, Carrefour, Leclerc : 3 pièges à éviter pour ne pas faire grimper la facture !

Publié par Justine le 08 Sep 2020 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour éviter de faire chauffer la carte bleue, il existe plusieurs manières de surveiller son budget courses. Toutefois, les supermarchés sont loin de vous aider à dépenser moins… En réalité, toutes les promotions que vous voyez en magasin ou dans les catalogues, sont loin d’être avantageuses !

Supermarchés et fausses promotions

>>> À lire aussi : Lidl, Carrefour, Leclerc : comment faire des économies quand vous faites des courses ?

Les promotions des supermarchés loin d’être avantageuses…

Vous êtes déterminé à réduire la facture et vous vous dirigez les yeux fermés vers les promotions. « 2 achetés, 1 offert », comment ne pas craquer sur cette offre alléchante ? Censée être moins chère, cette promotion est en réalité l’un des stratagèmes mis en place par les supermarchés.

Ces derniers mettent tout en oeuvre pour vous faire consommer, dont les promotions qui changent chaque semaine. Résultat, vous vous retrouvez avec un caddie rempli et une facture loin d’être raisonnable. Comment ça se fait ? C’est la question à laquelle l’émission Capital diffusée sur M6 a essayé de répondre.

>>> À lire aussi : Pour payer leurs courses 300 fois moins cher, ils avaient mis en place un étrange stratagème !

Les 3 pièges à éviter dans les supermarchés

Il s’avère qu’un Français sur 3, fait ses courses en fonction des promotions. Elles sont impossibles à louper : mises en avant dès l’entrée en magasin, sans compter des panneaux colorés qui indiquent les promotions en cours tout au long du magasin. Toutefois, les supermarchés vous font croire à des avantages qui n’en sont pas.

Voici les 3 pièges à éviter absolument si vous voulez vraiment faire de bonnes affaires :

  • La mention « promo », qui très souvent ne vous apporte rien. En faisant confiance à cette mention, les clients ne remarquent pas qu’aucune réduction n’est affichée sur le produit en question ;
  • Les lots : pour éviter de tomber dans le piège, il est nécessaire de regarder le prix au kilo et comparer avec un produit vendu seul. Acheter en quantité ne baisse pas forcément le prix… Et ça arrive plus souvent que l’on ne croie ! ;
  • Les produits avec la mention « remise immédiate » sont souvent moins chers dans une autre enseigne…

Tout compte fait, pour réellement faire des économies, il est nécessaire de comparer les prix entre les différentes enseignes et prendre garde aux fausses promotions !

>>> À lire aussi : Supermarchés : les prix baissent radicalement dans ces deux enseignes !

0