Le patron de ChatGPT dévoile une catégorie entière de métiers menacée de disparition !
Une véritable révolution est en marche avec l’avènement de l’IA. Des milliers de personnes pourraient perdre leur emploi et se reconvertir dans d’autres domaines. Un fait qui fait peur et qui pourrait même détruire des vies ! Afin de mieux procéder à la transition, le patron de ChatGPT révèle le domaine que son bébé compte s’accaparer !
Les métiers que ChatGPT ne va jamais remplacer !
Lors de la Capital Framework for Large Banks, l’homme à la tête de ChatGPT a fait des révélations surprenantes. Il a parlé des changements que l’IA va apporter dans le marché du travail. Dans un premier temps, il évoque un avis personnel sur un domaine auquel il ne recourra jamais à cette technologie !
Selon ses dires, Sam Altman préfère confier sa santé à un véritable médecin, plutôt qu’à une IA. Certes, ChatGPT est capable de donner un diagnostic précis sur la maladie d’une personne. Toutefois, il existe des paramètres qui requièrent de l’expérience, en plus des compétences acquises. Voilà pourquoi il ne compte pas s’éloigner de son médecin !
À lire aussi
En outre, le métier d’enseignant est également en sécurité. La raison est assez évidente, puisqu’un instituteur ne fait pas que transmettre ses connaissances. Il doit également veiller à ce que ses élèves évoluent dans un cadre adapté à leurs besoins personnels. Cela implique de considérer leurs émotions et leur ressenti, quelque chose que l’IA est incapable de faire !
Ces personnes vont devoir changer de métier !
Ce n’est plus un secret, ChatGPT peut se faire passer pour une véritable personne si elle le veut. D’après le CEO d’OpenAI, ceux qui œuvrent dans le domaine du support client vont devoir trouver autre chose. En effet, sa technologie est à même de faire le travail de milliers d’employés à elle seule !
On a tous déjà vécu ce moment frustrant où on doit faire appel à un agent pour nous dépanner. Mais à la place, on se retrouve avec encore plus de problèmes et on a perdu tout notre temps. Aujourd’hui, ChatGPT est capable de discuter avec des milliers de personnes tout en offrant un service adapté et sur mesure !
« Je ne sais pas si certains d’entre vous ont déjà utilisé ces bots d’assistance client basés sur l’IA, mais c’est incroyable. Il y a quelques années, vous appeliez le service client, vous passiez par un menu vocal, vous parliez à quatre personnes différentes, ils faisaient mal ce que vous demandiez, vous rappeliez, vous deviez tout recommencer, et ça prenait des heures, avec beaucoup d’attente, et au final, ce que vous vouliez n’arrivait pas. Une expérience vraiment frustrante », dit Sam Altman.
De nouveaux emplois en lien avec ChatGPT !
Sans surprise, les spécialistes en informatique n’ont rien à craindre, même si ChatGPT se développe encore plus. Au contraire, ils ont tout intérêt à ce que l’IA soit encore plus productive. De cette manière, ils peuvent en faire un atout afin de décupler leurs compétences !
Dans la même optique, les professionnels du marketing digital sont sur le point de passer à la vitesse supérieure. Plus besoin de passer des heures à créer des contenus pertinents afin de lancer la stratégie de prospection. Tout se fait en quelques clics, surtout s’ils savent comment utiliser l’IA à son plein potentiel !