Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme se retrouve dans un état déplorable à cause du syndrome d’enfermement et du mauvais diagnostic des médecins

Publié par Andri R le 22 Juin 2025 à 18:09

En 2015, Jonathan Buckelew a contacté un chiropracteur afin de l’aider à se détendre. Mais à la place, il s’engouffre dans un cycle infernal de maladies inconnues qui finissent par le paralyser. Les urgentistes qui ont reçu cet homme ont précipité sa chute en omettant de faire un diagnostic précis ! Voici comment il va actuellement !

La suite après cette publicité

Cet homme n’a plus aucun contrôle sur son corps !

Jonathan n’avait que 24 ans, mais il avait déjà des problèmes de mobilité articulaire au niveau de son cou. Il a alors demandé de l’aide auprès d’un chiropracteur afin d’éradiquer ses douleurs. Sauf que le praticien a fait une erreur et a touché un point sensible. Depuis, le jeune homme n’a jamais cessé d’être malade !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Finalement, les médecins diagnostiquent le syndrome d’enfermement chez le jeune homme. Une maladie horrible qui l’empêche d’avoir le moindre contrôle sur ses muscles ! D’après la Cleveland Clinic, il est atteint d’un « trouble neurologique rare et grave qui survient lorsqu’une partie du tronc cérébral est endommagée, généralement à la suite d’un accident vasculaire cérébral ».

Toujours d’après cette institution : « Les personnes atteintes de LiS souffrent d’une paralysie totale mais conservent leur conscience et leurs capacités cognitives normales ». Le LiS désigne le Locked-in-syndrome, le nom anglais de ce syndrome. Aujourd’hui, il a 34 ans, mais son état est loin de s’améliorer !

À lire aussi

La suite après cette publicité

D’après ses parents Jack et Janice Buckelew, le jeune homme a besoin d’assistance 24 heures sur 24. Pour communiquer, il tape sur un clavier avec son nez. En outre, ses yeux sont la seule partie de son corps qu’il peut contrôler ! Selon leurs dires : « Il veut faire des choses, il veut aller quelque part. Cela nous brise le cœur de le voir tel qu’il est ».

Comment a-t-il pu finir dans une situation pareille ?

En réalité, le cauchemar de ce jeune homme a commencé juste après son rendez-vous chez le chiropracteur. Pendant un certain temps, personne n’a jamais su ce qui clochait chez lui. Il semblait être ailleurs et ne montrait aucune réaction normale. Finalement, sa famille a décidé de l’emmener aux urgences !

La suite après cette publicité

Une fois à l’hôpital, des médecins ont tout de suite reçu Jonathan et sa famille. Toutefois, les urgentistes n’ont pas été capables de découvrir la cause de son mal. Ce n’est qu’après 12 heures qu’ils découvrent l’effroyable vérité. Depuis son arrivée aux urgences, le jeune homme avait fait un AVC !

À lire aussi

Malheureusement, il était déjà trop tard pour tenter une quelconque intervention. Le syndrome d’enfermement a élu domicile dans son métabolisme, l’empêchant de mener une vie normale. Ses parents ont même dû rénover leur maison afin qu’il puisse se sentir chez lui !

La suite après cette publicité

La justice lui réserve une très belle surprise !

Quelques mois après, les Buckelew ont porté plainte contre tous les professionnels de santé qui se sont occupés de Jonathan. Le tribunal a décidé que le chiropracteur et l’hôpital n’étaient pas responsables de sa situation actuelle. La faute revient aux deux urgentistes qui n’ont pas pu détecter son AVC à temps !

La suite après cette publicité

Dans ce genre de situation, les médecins doivent suivre un protocole très strict afin d’offrir un diagnostic précis. Le jury a décidé qu’ils étaient alors les premiers responsables de la tragédie que le jeune homme a vécue. En guise de compensation, il a reçu 75 millions de dollars ! Une victoire que les gens considèrent comme la plus spectaculaire de toutes dans l’histoire de la Géorgie.