Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Concours de Miss : Une femme transgenre d’origine asiatique élue dans le Maryland

Publié par Jessy le 28 Juin 2024 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour rejoindre un concours de Miss, il faut souvent respecter de nombreuses conditions et de nombreux critères. Mais dans le Maryland, c’est une femme transgenre et d’origine asiatique qui a remporté la couronne de Miss.

La suite après cette publicité

Une grande première alors qu’un gynécologue a refusé d’ausculter une femme transgenre en raison de ses choix. Bailey Anne Kennedy devient donc Miss Maryland USA, et elle est fière de sa couronne.

Miss Maryland USA, femme transgenre
Crédit : @baileyannekennedy / Instagram

femme transgenre poursuit son ex Une femme transgenre poursuit son ex pour récupérer ses testicules qu’il a cons […] Une femme transgenre poursuit son ex pour récupérer ses testicules qu’il a conservés

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Bailey Anne Kennedy, première femme transgenre élue Miss Maryland USA

Le 1er juin 2024, le Maryland organisait son concours de Miss. L’objectif est comme en France : élire la plus belle femme du concours, qui portera la couronne pendant un an. Et pour cette édition 2024, le Maryland a décidé d’élargir ses critères de sélection. Alors qu’une femme transgenre a fait polémique après avoir fini largement en tête d’une course, le concours de Miss ne demande pas autant de sportivité. Cependant, il était également ouvert aux femmes transgenres.

Une aubaine pour Bailey Anne Kennedy, qui est sacrée Miss Maryland USA. Cette femme transgenre et d’origine asiatique marque les esprits, car elle est la première dans ces circonstances à gagner la couronne. « J’espère que ma victoire enverra un message à tout le monde et que ça sera une invitation à être simplement soi-même » indique-t-elle à ABC News. La jeune Miss a bel et bien conscience de la chance qu’elle est en train de vivre, alors que de nombreux concours sont encore fermés aux femmes qui ont opéré une transition.

La suite après cette publicité
Miss Maryland USA, femme transgenre
Crédit : @baileyannekennedy / Instagram

emmanuel macron video trans Emmanuel Macron accusé de transphobie après une déclaration controversée (vidéo) Emmanuel Macron accusé de transphobie après une déclaration controversée (vidéo)

La Miss souhaite devenir un exemple pour la communauté

La suite après cette publicité

Pendant le concours, Bailey Anne Kennedy pose fièrement. Au-delà d’être une femme transgenre, elle est une femme qui candidate pour devenir Miss Maryland USA. Et sa victoire présente une véritable évolution dans les critères du concours, qui acceptait également les femmes de plus de 28 ans et/ou mariées. Une plus grande représentativité des femmes dans la société, et un moyen de prouver que la beauté ne se limite pas à la vingtaine.

La candidate transgenre a cependant dû faire face à des insultes et à des critiques transgenres avant et pendant le concours. Et sa victoire n’arrange pas les choses. Pour autant, elle est fière d’avoir représenté la communauté LGBTQIA+ pendant ce concours. « Quelles que soient les difficultés auxquelles on est confronté, on peut les surmonter » estime-t-elle auprès de Good Morning America.

Miss Maryland USA, femme transgenre
Crédit : @baileyannekennedy / Instagram
La suite après cette publicité

En France, quelques femmes transgenres ont tenté leur chance à des concours de beauté, mais pour le moment, le concours Miss France semble encore très strict sur les critères de sélection. Mais peut-être pour l’élection de Miss France 2025 ?

Vatican transgenres transgenre baptême baptisé info Les personnes transgenres peuvent se faire baptiser, d’après le Vatican, mais à […] Les personnes transgenres peuvent se faire baptiser, d’après le Vatican, mais à une condition !

Source : Positivr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.