Confinement : à la surprise générale, cette grande enseigne reste quand même ouverte !
Le confinement a démarré et ce vendredi c’est le premier jour de fermeture pour de nombreux commerces jugés non essentiels. Un coup dur que tente de détourner une grande enseigne bien connue des Français : la Fnac Darty.
A lire aussi : Reconfinement : les attestations de déplacements sont enfin en ligne !
Cette enseigne tente de rester ouverte !
Coiffeurs, cinémas, librairies ferment leurs portes en ce premier jour de confinement, un nouveau coup dur pour l’économie. Seuls les commerces de première nécessité resteront ouverts. Toutefois, une grande enseigne tente le tout pour le tout et décide d’ouvrir ses portes ce matin. Il s’agit de la Fnac Darty. En effet, les clients pourront se rendre en magasin ce vendredi 30 octobre. « Ce matin, nous ouvrons tous nos magasins, partout en France » , indique l’enseigne.
Elle estime donc que les conditions du gouvernement pour ce nouveau confinement sont favorables à son ouverture. Fnac Darty joue sur la liste des magasins jugés essentiels dans lesquels on retrouve ce qui concerne l’informatique ou l’électroménager : « On vend des ordinateurs, des téléphones, de l’électroménager, tout ce qu’il faut pour télétravailler. On peut donc ouvrir. C’est autorisé » . La firme en a informé tous ses employés et prend le risque.
Contrer Amazon
Comme les magasins sont ouverts, vous pourrez aussi y acheter des livres, des DVD, des CD, de quoi passer un bon confinement tant des mesures ne sont pas prises à l’encontre de ce choix. La Fnac Darty espère ainsi pouvoir sauver les meubles et ne pas laisser Amazon tout gagner : « Si on est fermé, c’est Amazon qui va tout rafler. Ils ont déjà lancé des promotions. On se doit de réagir » .
Source : Europe 1
A lire aussi : Reconfinement : les risques qui vont toucher les personnes isolées