Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Confinement : Les rassemblements en extérieur de plus de six personnes interdits dans toute la France

Publié par Romane TARDY le 25 Mar 2021 à 9:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les chiffres de l’épidémie sont très inquiétants. Hôpitaux surchargés, nombre de contaminations en hausse, l’exécutif multiplie alors les annonces. En effet, ce mercredi, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a dévoilé une nouvelle règle pour tout le territoire : les rassemblements en extérieur de plus de six personnes sont interdits.

La suite après cette publicité
rassemblements

A lire aussi : Fermeture des écoles imminente ? La pression sanitaire explose dans les établissements scolaires

Confinement : Les contrôles renforcés

La suite après cette vidéo

Gérald Darmanin a rappelé aux Français qu’aucun allègement ne sera décidé pour le week-end de Pâques dans les départements confinés. Au contraire, d’autres départements pourront avoir rejoint la liste d’ici-là. Les chiffres de l’épidémie sont en effet inquiétants. Le taux d’incidence national est de 310 cas pour 100 000 habitants.

La suite après cette publicité

Le gouvernement prend de plus en plus de mesures pour freiner l’épidémie. Les contrôles des règles vont être renforcés notamment dans les gares, au niveau des péages mais aussi dans les lieux publics.

Interdiction des rassemblements de plus de six personnes en extérieur

Gérald Darmanin vient aussi de préciser dans un télégramme adressé aux préfets qu’il est interdit de se réunir à plus de six personnes en extérieur dans toute la France. Il a écrit dans cette note : « les rassemblements sur la voie publique (…) ne doivent pas dépasser 6 personnes tout en respectant les gestes barrières. Les rassemblements de plus de 6 personnes doivent être verbalisés » .

La suite après cette publicité

Une règle qui ne semblait concerner au départ que les départements confinés. En réalité, elle est en vigueur depuis le deuxième confinement mais elle n’était pas systématiquement appliquée par les forces de l’ordre. Evidemment, il existe des exceptions comme les manifestations déclarées, les réunions professionnelles, les enterrements ou encore les familles nombreuses.

Pour rappel, à l’inverse, au domicile, cette règle des 6 personnes est une recommandation car la loi ne permet pas d’en faire une obligation dans la sphère privée.

Source : RTL

La suite après cette publicité

A lire aussi : Un confinement national encore possible ? Et si les mesures locales étaient insuffisantes…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.