Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Cluster de Coronavirus à Saint-Tropez : « On ne met pas le masque en soirée, on n’y pense pas, on pense à s’amuser »

Publié par Justine le 09 Août 2020 à 10:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’été, la chaleur et les vacances font oublier la menace du Coronavirus qui pèse sur nos têtes ! Un cluster a été découvert à Saint-Tropez et de nombreux établissements ont dû fermer leurs portes suite à de nombreuses contaminations.

Coronavirus : un nouveau cluster à Saint-Tropez

>>> À lire aussi : Coronavirus en France : la situation devient critique

Coronavirus : un nouveau cluster à Saint-Tropez

Un foyer épidémique du Coronavirus a été découvert au sein d’une station balnéaire à Saint-Tropez. Extrêmement fréquentés par les touristes, la station et les établissements autour ont dû fermer leurs portes suite à des contaminations. Par exemple, 18 employés sur 50 du restaurant Le Pablo ont été testés positifs. L’établissement doit fermer ses portes pendant deux semaines et la totalité du personnel a été testée. Un chiffre causé par la négligence des vacanciers.

Depuis quelques semaines, de nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux et montrent des fêtes organisées proches de la plage. Sur les images, personne ne porte de masque et aucun individu ne respecte les gestes barrières. Un scandale en cette période où le nombre de cas de Coronavirus est en forte hausse.

>>> À lire aussi : Covid-19 : très grosse inquiétude sur la durée de la pandémie… cela ne présage rien de bon !

Le port du masque obligatoire pour faire face au Coronavirus

Les jeunes vacanciers se sentent invincibles face au Coronavirus : « On ne met pas le masque en soirée, on n’y pense pas, on pense à s’amuser ». Pour certains, c’est un accessoire qui les empêche de profiter. D’autres souhaitent simplement oublier la crise et le confinement et profiter de l’instant présent. Un comportement qui risque bien de faire empirer la situation en France.

Les autorités sanitaires décident de prendre les choses en main et ont annoncé jeudi le port obligatoire du masque dans le centre de Saint-Tropez. La Municipalité rappelle que « Le virus affecte avec une sensibilité particulière la commune de Saint-Tropez qui rassemble pendant la période estivale un flux important de touristes, notamment dans son centre-ville ». Entre le 25 juillet et le 1er août, 64 cas de Coronavirus ont été recensés dans le golfe où se situent les communes de Ramatuelle, Sainte-Maxime, la Croix-Valmer et Saint-Tropez.

>>> À lire aussi : Où devez-vous ranger votre masque lorsque vous ne vous en servez pas ?

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail