Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Fin du Covid-19 ? Alain Fischer annonce une excellente nouvelle ! (vidéo)

Publié par Justine le 31 Août 2021 à 11:00
La suite après cette vidéo

Va-t-on enfin voir la lumière au bout du tunnel ? Alors que le Covid-19 et le variant Delta sont toujours présents sur le territoire, l’épidémiologiste Alain Fischer est très optimiste sur la suite des événements. Découvrez ses prédictions dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Covid-19 : le Conseil scientifique demande d’évaluer le potentiel impact du masque sur l’apprentissage des plus jeunes

La pandémie de Covid-19, bientôt terminée ?

Invité sur BFM TV, le professeur Alain Fischer, président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, évoque la pandémie de Covid-19 avec beaucoup d’optimisme. Selon lui, « on n’est plus très loin du retour à une vie proche de la normale ». En effet, l’accélération de la campagne de vaccination en est pour beaucoup dans la lutte contre le virus.

Malgré cette annonce prometteuse, l’immunologue avoue ne pas être capable « de dire quand on pourra reprendre nos activités comme avant la crise sanitaire ». Bien évidemment, la véracité de ses propos dépend de nombreux facteurs indépendants de sa volonté. Afin de reprendre une vie normale le plus rapidement possible (et espérer enlever définitivement le masque), il convient de se faire vacciner et respecter les gestes barrières.

>>> À lire aussi : Un leader anti-masques et « défenseur de la liberté » meurt du COVID-19 à seulement 30 ans

Covid-19 : comment va-t-on retrouver une vie normale ?

Comment va-t-on en finir avec le Covid-19 ? Alain Fischer émet quelques hypothèses qui excluent toutes, la mise en place d’un confinement, excepté l’arrivée d’un nouveau variant ravageur. Actuellement, il n’y a pas de quoi s’inquiéter puisque l’ « on a beaucoup d’éléments rassurants », précise-t-il.

Une chose est sûre : « Nous allons vivre avec le virus un certain temps, il ne va pas disparaître complètement ». Cela implique une cohabitation avec un virus au taux d’incidence extrêmement faible qui « ne perturbe pas le système de santé, qu’il ne perturbe pas la scolarité des enfants, la vie économique, la vie sociale, la vie affective… ». Espérons que la vie avant le Coronavirus reprenne rapidement son cours !

>>> À lire aussi : Covid : la très bonne nouvelle que vient d’annoncer Jean-François Delfraissy

Source : BFM TV