Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Covid-19 : Des chasseurs exemptés de couvre-feu à 18 heures !

Publié par Lucie B le 12 Fév 2021 à 16:30

La préfète de l’Indre-et-Loire, Marie Lajus, a autorisé les chasseurs du département à organiser des chasses du grand gibier, après 18 heures.

chasseurs

À lire aussi : Covid-19 : le virus déjà présent en France au mois de novembre 2019 ?

La chasse, un motif d’intérêt général

Dans un courrier, écrit le 5 février, adressé à la fédération des chasseurs de l’Indre-et-Loire, la préfète Marie Lajus autorise les chasseurs du grand gibier à circuler, au delà du couvre-feu à 18 heures, instauré sur l’ensemble du territoire national. « Le couvre-feu à 18 h peut perturber l’organisation des chasseurs, notamment lorsque les participants résident à une grande distance du lieu d’action de chasse » .

La préfète justifie cette autorisation administrative en qualifiant la régulation du grand gibier comme étant « un motif d’intérêt général » .

Tous les chasseurs ne sont pas concernés

Toutefois cette exemption au couvre-feu à 18 heures ne concerne pas l’ensemble des chasseurs de l’Indre-et-Loire. En effet, Marie Lajus précise que « seule la régulation du grand gibier constitue un motif d’intérêt général suffisant pour déroger au couvre-feu » . Les chasses aux lapins et aux oiseaux restent donc interdites après le couvre-feu.

Les chasseurs du grand gibier devront remplir une attestation, en cochant la case 6 : « déplacements pour participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative. » Ils devront également avoir un justificatif prouvant la participation à la chasse.

Source : France Info 

À lire aussi : Un test négatif au Covid bientôt exigé pour se rendre chez le coiffeur ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.